bolzer51 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je suis bien conscient que la reprog est le meilleur moyen de gagner en puissance mais je trouve quand même étonnant que personne n'en parle.
Quand vous dite que sa ne sert a rien sur un diesel on le fait bien sur le 2.5 et le 2.8 avec la modif Galium ??
Personnellement le mien souffle à 0.9 pas plus.
Et impossible de trouver comment ils ont obtenu les 200ch sur le modèle 2009 par rapport au 2007, si il s'agit d'une reprog constructeur ça n'expliquerai pas que les reprog utilisateur vont plus loin que le modèle 2007 (Je ne sais pas si vous me suivez
)
Salut à toi Bolzer51,
à mon humble avis, je pense que tout est possible....mais sur un 2.5L ou 2.8L l'électronique embarquée (ECU entre autre) n'est plus du tout la même que sur le 3.2L.
A cela, pour passer de 170cv à 200cv, il y a eu quelques modifs de gestion de la PI, ECU et injecteurs.
Les reprog "individuelles" ne prennent pas en compte les même normes anti pollution sur lesquelles les constructeurs doivent faire face.
Il semblerait qu'un Pajero IV 170cv reprogrammé en 200cv, marche mieux qu'un Pajero IV d'origine en 200cv.........c'est ce que j'ai pu lire, mais je n'ai pas vérifié ce point personnellement.
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