Là où il faut aller cet été - Programme août 2016

Agenda France et Etranger des sorties, Balades, Rassemblements, Raid et Courses.

Là où il faut aller cet été - Programme août 2016

Messagepar Guidi » 21 Jan 2016 12:25

Bonjour,
Voilà la présentation de notre prochain raid "EXPLOR' TRANSILVANIA" bonne lecture (si vous avez la patience goodnew ) les inscriptions sont ouvertes.
Dans les CARPATES les ours et les loups commencent à avoir sacrément faim, ils vous attendent IMPATIEMMENT ! :moqueur:

Explor'Transilvania 2016 page 1.jpg
Explor'Transilvania 2016 page 2.jpg
Explor'Transilvania 2016 page 3.jpg
Explor'Transilvania 2016 page 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guidi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 199
Inscription: 25 Oct 2006 17:18
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: Là où il faut aller cet été - Programme août 2016

Messagepar seblebig » 27 Jan 2016 21:36

quand ma fille sera plus grande, nous ferons un raid dans ce style!

ps: c'est quoi la préparation minimum demandé?
seblebig
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 09 Jan 2016 15:09
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long
Autres 4X4 ou vehicules: 306 Essence

Re: Là où il faut aller cet été - Programme août 2016

Messagepar Guidi » 28 Jan 2016 16:08

quand ma fille sera plus grande, nous ferons un raid dans ce style!
ps: c'est quoi la préparation minimum demandé?

Bonjour,
A partir de huit / neuf ans les enfants sont à l'aise et c'est gérable pour les parents. Plus jeune les enfants s'adaptent mais pour les parents c'est plus stressant.
Pour la prépa, tout dépend de ton véhicule et de son état. pour faire simple et rester dans la généralité si le 4x4 (un vrai pas un SUV) est en bon état, son équipement d'origine suffit, seul les pneus sont à prendre en considération (profil TT type Mud ou mini prédominance boue). Dans 90% des cas où il y a du franchissement ou du passage technique nous avons un itinéraire de contournement.
Tout équipement supplémentaire est bien sûr un plus mais n'est vraiment pas indispensable si c'est son véhicule quotidien (amortisseurs renforcés, ressorts progressifs, snorckel, plaques de protection alu etc... etc...) même le GPS n'est pas un outil indispensable sur le raid, le road book est très bien fait et à jour.
Regarde les photos et les vidéos, tu verras mon Pajero II et peut être un L200 avec cellule ça te donnera une idée. Il y a des photos dans les différents post que j'ai mis sur le forum ainsi que des liens vers des extraits vidéos. Sinon sur notre compte facebook (Label Aventure le Rove).

A+
GéGé
Guidi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 199
Inscription: 25 Oct 2006 17:18
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: Là où il faut aller cet été - Programme août 2016

Messagepar seblebig » 31 Jan 2016 12:35

merci pour les infos!
seblebig
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 09 Jan 2016 15:09
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long
Autres 4X4 ou vehicules: 306 Essence


Retourner vers Agenda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités