Problème injecteur

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Problème injecteur

Messagepar doubie » 03 Jan 2016 21:04

Bonsoir et bonne année a tous,

J'ai un Pajero de 1984 tout vert de 95 ch...modèle ? Gros problème d'injecteur que j'ai démonté :cry: sans les repérer y-a-t'il un ordre pour les remonter et en plus j'ai égaré une pastille d’espacement (si c'est le bon terme), il m'en reste une de 50, une de 36 une de 25. Si je ne trompe pas, la manquante devrait être de 20 soit 1,20 mns pour avoir le compte.

Merci pour votre aide.
doubie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 28 Déc 2015 20:46
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1984

Re: Problème injecteur

Messagepar jerome » 05 Jan 2016 00:39

:hello:
Les injecteurs n'ont pas d'ordre. par contre ils doivent être tarés a l'aide de ce que tu appels "pastilles" et d'une pompe. Il ne suffit pas juste de remplacer les pointes. Pour un bon fonctionnement le réglage de la pression d'ouverture doit être précis.
Tu dis que ton pajero est de 1984,pour avoir 95Ch le moteur a du être changé non? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Problème injecteur

Messagepar doubie » 06 Jan 2016 21:12

Bonsoir et merci de me répondre un soucis de moins :lol: reste plus que mon problème de cale ..il n'y a pas de critère d'épaisseur pour celles-ci ? Mon moteur a 160 000 km. Merci
doubie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 28 Déc 2015 20:46
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1984

Re: Problème injecteur

Messagepar jerome » 09 Jan 2016 00:18

:hello:
L'épaisseur des cales est bien évidement importante. elle servent au réglage de la précontrainte du ressort et détermine de ce fait la pression d'ouverture de l'injecteur. Si tu mets trop épais l'injecteur ne fournira pas suffisamment de GO et dans le cas contraire,il en donnera trop avec le risque qu'il ce transforme en chalumeau avec les conséquences que je te laisse imaginer pour le piston :shock: .
Un peu de lecture :wink: . A+
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdies2.htm
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Problème injecteur

Messagepar doubie » 18 Jan 2016 19:27

ok :hello: merci pour moi c'est bon pour les injecteurs :wink:
doubie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 28 Déc 2015 20:46
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1984


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités