Bonjour à tous (et à toutes)
Je viens de faire l'acquisition il y a 15 jours d'un V6 3000 bi carburation GPL/essence de 1993, je me suis attardé à vider la cuve GPL pour pouvoir la remplacer par une aux normes donc depuis une semaine je roulais à l'essence puisque que ma cuve GPL est vide.
Tout s'est passé au poil pdt une semaine (demarrage au quart de tour, un son d' enfder etc etc) et dernièrement devinez quoi?? bah je me suis rendu sur le lieu de travail et pour repartir le soir ..IM PO SSIBLLE!!
tracté jusqu'à un petit garage en bas de chez moi, on a demonté une bougie et surprise : elle est sèche, l'essence n'arrive pas.
le garagiste pensais que c'était la pompe mais apres renseignement celle ci a été changée juste avant que je l'achète. quelques jours ont passé et entre temp il a réussi à démarrer faire 3 bornes et rentrer au garage. Quand je suis arrivé, impeccable, ça tournait. J' etteins, je veux redemarrer pour rentrer avec..IM PO SSIBLE...
Moi, apres consultation de ce forum j'ai focalisé sur l'ECU mais l'ancien proprio surpris m'a dit que ça ne devais pas être grand chose mouais sauf qu'à part ça le temps passe et je n'avance pas bcp.
ma question est de savoir s'il y a de forte chance que ce soit l' ECU ( MD 162165) est ce que ça en vaut le coup de l'envoyer en réparation et où? si jamais c'est pas ça..
MERCI par avance pour votre aide
PS: j'avais constaté avant qu'il me lache que le ralenti était moins stable et avait augmenté..