par GRUSSEN » 15 Mar 2015 21:21
Bonsoir. Après une fâcheuse expérience avec un TOY KZJ73, j'ai fait usage de GL5 dans la boite de vitesse résultat en moins de 10 000 km les vitesses sautaient dés que je relâchais l'accélérateur. Comme beaucoup je pensais qui peut le plus peut le moins sauf que GL5 contient des produits que détruisent les bagues en bronze et certains alliages. En conclusion GL4 dans la boite de vitesse et le transfert et GL5 pour les ponts selon la préconisation du constructeur " chat échaudé craint l'eau froide". En revanche je suis resté toujours perplexe sur le fait que certains préconisent la GL5 même pour les ponts avec différentiel à glissement limité ???? Alors qu'il existe des huiles spécifiques pour ce type de pont. Quand j'en demande j'ai l'impression de m'exprimer en islandais tant le faciés du vendeur se contrarie "mais monsieur la GL5 c'est parfait pour tout". Je maintiens ma demande et j'utilise en principe dans ce cas de la motul 300 gear LS. Pourquoi celle-là disons que c'est celle que je connais et qui se trouve plus facilement.
ex Pajero III 2,8L TDI Long V76 2006 schnorkel et pré filtre, pré-filtre G.O. Bilstein G.R. avant et arrière. Ex Pajero 4, 2.8 TD long, V 96 GLS 2008 schnorkel pré-filtre, pré-filtre G.O. actuellement Pajero Sport 2.5 DID 136 cv version 5 places