Voici le problème que je rencontre avec mon Paj.
C'est un Pajéro 3.2 DID 170cv bva de 2009...... Cela fait 1 mois que j'ai le témoin moteur allumé avec passage en mode dégradé....Le véhicule est passé à la valise chez Mitsu à St Etienne (42) il y 3 semaines...diagnostic : pipe admission encrassé et ils me proposent de changer tout ça pour la modique somme de 1500€ ....bêtement je pose la question si tout ça ne peut pas se nettoyer...on me répond que oui mai pas préconiser par Mitsu donc eux ne le font pas......j'en suis donc pour une facture de 90€ pour passage valise et je fais nettoyer tout ça à mon garagiste qui est agent Mitsubishi......j'ai vu l'état de la pipe d'admission c'était exécrable, il a passé environ 6 heures pour nettoyer tout ça et également nettoyer l'EGR pour la somme modique de 300€
Le souci c'est que malgré tout ça.......toujours témoin moteur allumé,,, le matin je démarre je fais 500 mètres et le moteur passe en mode dégradé...je m'arrête j’éteins et je rallume le moteur, toujours témoin moteur allumé mais le véhicule fonctionne correctement pour la journée hormis quelques fois ou si je pousse vraiment dans les tours aux alentours de 4000 t/min, le moteur repasse en dégradé.....
Alors petite question, avez vous déjà rencontré ce problème, vanne EGR HS ou autres????? Tous les avis sont les bienvenus....Merci