merci pour les propositions ;)
ba en fait, dans l'immédiat, j'ai déposé l'écrou du ressort du galet tendeur de courroie de distri, et je l'ai remis dans sa position normale. La courroie me parait un peu lâche, elle ne doit tenir que par la force des deux écrous du galet tendeur (pas booooon). mais cela doit faire au moins 30 000 km qu'il roule comme çà, sinon plus (les galets ont été changés en 20008, et la courroie en 2012) ! dnc c'a ne serait pas de bol si c'a petait tout de suite !
là, je suis en train de tout remonter ! j'ai cassé la vis de réglage du tendeur de courroie accessoire de climatisation ..... :/ mais bon je m'en occupe cet aprèm !
et demain, si tout va bien je démarre le bébé !
avec une pompe a eau neuve, un calorstat neuf, un radiateur neuf et une durite suérieure de radiateur neuve ! si c'à bulle toujours dans le vase d'expansion, c'est que je suis bon pour un joint de culasse (dans le meilleur des cas) !
si c'a bulle plus :) ba déjà, je prends l'apéro ! et je me remotive pour changer la distri dans les règles de l'art dans les 15 jours ! avec tous les joints spy ! un nouveau carter de courroies inférieur (j'ai un peu abimé le mien :/)
en tous cas, j'ai pris un sacré cours de mécanique dans la figure ! pffffffffiou !
merci pour les infos