Bonjour a tous amigo du pajero:))
Je vais vous faire partager mon expérience suite au problème connu de beaucoup: les fameux voyants des différents passage de la boite de transfert. Alors tout d'abord ma panne n'était pas franche cet a dire elle revenais de temps en temps pour finir quasi systématiquement. ...
Quand je me mettais en 2H , decrabotage du pont avant via le petit verrin de désengagement. Puis au bout de quelque kilomètres gros bruit d'engrenage au niveau de ce verrin et donc a nouveau le pont avant engagé. ...
J'ai donc branché un mano sur mon circuit de depression qui commande mon verrin et un voltmètre sur les electro. ...moteur tournant 12 volt aux electro et -1 bar sur mon circuit de dépression( fonctionnement normal donc).
Et la en essayant sur route en 2H, au bout de quelques kilomètres chute de pression a 0 bar et chute de
tension a 7-8 volt et puis 0 volt. Donc je m'oriente vers mes cinq contacteurs de la boite de transfert. Hors chez mitsu 325 euros les cinq!!!! Trop cher pour un bricoleur comme moi:)))
Donc je vais vous montrer comment j'ai procédé pour sauver mes contacteurs. Deux d'entre eux était coupé a ras . J' ai donc demonté mes contacteurs un par un, un coup de scie au niveau de la ou rentre le fil et j'ai dégagé le contact caché par la resine a l'aide d'un fer a souder:
Ensuite j'ai soudé un nouveau fil 1mm2 acheté a feu vert 8euros les 10 metres. Un peu de résine pour consolider le tout...
Ensuite faire rentrer la bille au maxi et degripant a l'intérieur. Renouvelé plusieur fois. Test a l'ohmétre: bille sortie passant , bille rentré non passant.
Perso j'en ai profité pour refaire tout le cablage jusqu'à la prise situé dans l'abitacle sous le poste radio. Je n'ai pas eu besoins de tomber la boite j'ai juste viré le siege conducteur, la console centrale ainsi que la trape des leviers et celle de la boite de transfert:
bon courage a tous. Moi tous les voyants refonctionne ainsi que mon 2H:)))) @+