Votre avis sur STEEL SEAL

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Votre avis sur STEEL SEAL

Messagepar mitch1396 » 07 Déc 2013 21:06

Bonsoir,
J'ai lu sur plusieurs forums que des personnes ont utilisé le produit Steel Seal avec succès. Tant mieux, mais..... à long terme?
Alors si vous l'avez vous aussi testé, soyez sympas de dire qu'elle a été votre expérience, pourquoi vous l'avez utilisé ( LDR dans l'échappement ou l'huile, LDR sous pression....culasse fendue....) et ce que vous en pensez après avoir parcouru plusieurs milliers de Km.
Pour ma part, LDR sous pression. J'ai mis un 2ème réservoir à la suite du vase d'expansion pour récupérer le LDR. Mais je pense avoir le Joint De Culasse à remplacer, au minimum, voire la culasse fendue (fréquent chez Mitsubishi?). Moteur 4D56 intercooler de 2004, 209 000Km. Vu tout ce qu'il y a déposer pour remplacer le JDC et que le temps n'est pas au plus chaud en ce moment, je voudrais savoir si ce produit tient plus de la poudre de perlimpimpin (à court terme) ou du miracle (à long terme).
Merci pour votre partage.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: Votre avis sur STEEL SEAL

Messagepar Ratagaz » 08 Déc 2013 00:22

Salut,

je pense que ce produit ne fonctionne que dans très peu de cas ( fuite légère, voir très petite). Mais après, quel boulot, il faut tout ouvrir et nettoyer avec le risque non négligeable de boucher des trous qui ne devrait pas l'être !!

NB: Ne jamais utiliser d'eau, surtout celle du robinet, et éviter les rinçage au "jet" surtout sur les bloc fonte, rouille instantanée.

Pour un dépannage, pourquoi pas, mais ce n'est pas une réparation et ça ne tiendra pas dans le temps !!

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Votre avis sur STEEL SEAL

Messagepar mitch1396 » 10 Fév 2014 20:49

Un ami mécano m'a dit qu'il avait utilisé STEEL SEAL il y a 2 ans sur un LAND ROVER. Il a roulé pas mal avec depuis, sans pouvoir me confirmer combien de kilomètres il avait parcouru. En tous cas il était super content du produit et me l'a fortement conseillé.
Je vais le commander et vous en dirais plus après usage.
En attendant, les commentaires sur ce sujet sont toujours les bienvenus.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: Votre avis sur STEEL SEAL

Messagepar mitch1396 » 11 Sep 2014 20:54

Bon..... j'ai traîné, et j'ai finalement acheté le Steelseal, reçu dans les deux jours. Mais en lisant la notice, on ne parle que de vase d'expansion et d'injecteurs à démonter avant de faire tourner le moteur. Humm... j'aime pas trop. Mais le vendeur répond facilement au téléphone et vous conseille sans problème. Du coup il me propose de m'échanger les 2 flacons de Steelseal par un flacon de Raschlus et de me rembourser la différence puisque ce dernier est moins cher. J'ai reçu le chèque de remboursement puis le Raschlus très rapidement aussi. Mais malgré avoir suivi scrupuleusement la notice, j'ai toujours le circuit de refroidissement sous pression. Sous présentation de facture de réparation ou de pièce comme JDC, il procédera au remboursement du produit (satisfait ou remboursé). Ma nouvelle culasse est commandée avec la pochette de joints. Culasse fendue entre chambre de combustion cyl n°1 et passage LDR, trop près semble-t-il, en avant de la culasse (défaut de conception?... Ah, ces ingénieurs....)
Dernière édition par mitch1396 le 02 Oct 2014 20:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: Votre avis sur STEEL SEAL

Messagepar mitch1396 » 01 Oct 2014 11:26

Nouvelles infos concernant RESTOREMOTOR.
Le vendeur (français) des produit STEELSEAL et RASCHLUS, Jean (c'est son prénom), a été très sérieux et à l'écoute. Je l'ai eu au téléphone après lui avoir envoyé par mail la copie de ma carte grise et la facture de la culasse.
J'ai reçu il y a 2 jours les 89 euros de remboursement du Raschlus.
Selon lui, les cas où ces produits n'ont pas fonctionné sont très rares. Je le crois aisément dans la mesure où les produits sont remboursés rapidement et sans aucun problème. Donc pas d'arnaque.
C'est simplement dommage que ça n'aie pas fonctionné sur mon Montero.

Pour celles et ceux qui habitent la région de Marseille: si vous avez votre culasse (ou autre pièce ) à faire éprouver et/ou rectifier, voici une bonne adresse :
AMT-R
386 Bd National
13003 MARSEILLE
04 91 84 68 09

Ils prennent le temps de vous écouter et vous conseiller.
- épreuve de la culasse (celle d'origine) : 80 euros HT (payé 65 € car acheté une culasse neuve)
- culasse neuve nue AMC (made in Spain) + pochette joints + 18 vis de culasse = 729 euros TTC => moins cher que sur le net, commandés un jeudi
après-midi, reçus le vendredi matin !

un surfaçage culasse coûte 70 € HT
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités