par nico40 » 03 Juin 2013 18:10
Salut, j'avais mis un message sur le forum y'a un an, quand j'ai eu mon Pajéro et fait la première vidange.
La concession avait fait les vidanges précédentes et le filtre était bloqué de chez bloqué... Aucune clé à griffe n'en est venu à bout.
Après 2 jours de galère, voilà comment j'ai fait. Depuis le moteur, allongé sur l'aile, ou depuis dessous, faire une encoche sur le rebord du filtre, visible depuis l'aile.
Là, j'ai pris une barre de fer de petit diamètre, creuse (un tube quoi) et j'ai calé, inséré le tube dans l'encoche faite sur le filtre et la barre faisant un mètre ou plus, tu tape avec un marteau vers l'arrière du véhicule (dans le sens du dévissage!!!) et cela vient aisément. Juste un truc, ne pas faire tomber son marteau sur l'aile... Ca fait un petit creux...
Je n'ai pas de photos, mais c'est vraiment plus pratique par le dessus, c'est la technique du burin, mais avec une rallonge.
Bonne chance à toi, car c'était pas marrant.
Bien huiler avec l'huile de vidange le nouveau joint et ne psa serrer trop fort, ça ne fuira pas....