Je reporte ici un post de Ronin sur le jauge d'huile du 3,2L DID.
Ronin a écrit:J'ai la réponse concernant la jauge ( du moins leur réponse qui me parait cohérente..............)
Jauge changée pour une nouvelle: les repères max et mini ont " bougés" ( maintenant la maxi est à 657 mm du bord du support en plastique blanc reposant sur le puit ( 670 avant), donc pareil pour le mini qui a lui aussi " remonté".
Le pourquoi: il n'y avait en volume, qu'environ 0,5 l d'huile entre le maxi jauge " à main" et le mini jauge électrique ( jauge à flotteur..), ce qui fait qu' à froid au démarrage, à la montée de la pression d'huile ( donc à la montée tout court de l'huile dans le moteur) le niveau mini de la jauge mini électrique était atteint et déclenché l'allumage, parfois du voyant orange.......
Cette nouvelle jauge implique donc une augmentation du volume d'huile total du roro, qui passe de 8,5 l environ, à 9l environ ( donc + 0,5l.........)
Plusieurs tentatives ont été faites, selon eux, par mitsu avant d'arriver à cette modif définitive ( changement de la jauge mini électrique, racourcissement de la jauge par retorsadage ou coupe,....etc....), et la finale retenue: augmenter de 0,5l le volume d'huile du roro, et donc changer la jauge. ( un maxi plus haut, un mini plus haut aussi, pour donner une marge supplémentaire entre le mini jauge manuelle, et le mini jauge électrique ( = danger).....