Bonjour,
(pour rappel j'ai un Pajero Sport de 3L V6 de 2002 en boite auto).
Ayant eu le voyant moteur qui s'est allumé, j'ai suivi la méthode Galium et branché ma prise (qui semblait à l'envers) à une lampe témoin et interprèté les signaux émis.
1/ Première surprise donc prise à l'envers par rapport au tuto Galium
2/ Deuxième surprise une fiche rouge se balade dans le coin et semble être la femelle de la prise ODB.
3/ je branche ma lampe témoin et je m'attendais à la voir la lampe témoin clignoter mais non j'entends juste un relais qui fait contacte par intermitance.
4/ En levant la tête j'observe que c'est le voyant ABS qui clignote et me rapporte les codes érreurs suivants : 11 , 25 , 26 ...
Voilà à partir de là, je m'en réfère à votre experience pour répondre aux questions qui suivent.
Que pensez vous de ce branchement qui ne me semble pas provenir d'un faisseau d'origine? je développe. ça trainnait (non branché sous mon volant proche du branchement pour la "valise" ).
photo 1.JPG
Le connecteur semble connecter la broche 14 si je me réfère au tuto de Galium.
photo 2.JPG
photo 3.JPG
Puis passe de l'autre coté de la console et est connecté à un fil rose à anneaux marrons il me semble comme ceci et il a une bague avec la mention "Speed"
photo 4.JPG
photo 5.JPG
Voilà donc cette première intérogation en image.
2ème question: quels seraient les causes de ces codes erreurs ?
Erreur 11 = Systeme du capteur de position de la pedale d'acceleration (principale)
Erreur 25 = Systeme de capteur de position du piston d'avance
Erreur 26 = Systeme de capteur de position de la douille de commande
Sauriez-vous m'éclairer à ces propos ? (est ce qu'un systême de boitier E85 pourrait être une des causes de ces erreurs parce que j'en ai un)
Merci d'avance.
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