Salut Didier Peut être aussi les pales variable du turbo qui sont encrasser et qui se coince, c'est une chose qui arrive sur les Montero 115cv.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987 Pajero V6 3,5L Long 1994 EX: Pajero Cabriolet V6 1991 EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD L'Atelier du Pajero, est ouvert: 619 Rue Edouard Daladier 04 90 65 74 87 Plus d'infos sur ce post. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Salut Didier Pas sur que tu est besoins de démonter la pipe d'admission, la plupart du temps c'est juste à la sortie de la vanne que la calamine se place.
Pour vérifier les pales, il faut ouvrir le turbo.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987 Pajero V6 3,5L Long 1994 EX: Pajero Cabriolet V6 1991 EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD L'Atelier du Pajero, est ouvert: 619 Rue Edouard Daladier 04 90 65 74 87 Plus d'infos sur ce post. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Salut Boosk Oui, elle n'a pas été simplement neutraliser, mais carrément virer.
003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut à tous, Je suis nouveau sur le site et également nouveau proprio d'un Pajero (deux mois seulement...!) J'ai fait venir mon Paj d'Italie et là je suis au Sénégal où je roule principalement en ville. Presque dès le début j'ai eu des problèmes de régime moteur (le compte-tours fait du yo yo quand on essaie d'accelerer, la voiture n'avance pas vraiment et grosse fumée noire). Devant ces symptômes, mon garagiste à procédé à un néttoyage de du pot catalytique et de la vanne EGR. Cela ne m'a valu qu'un repis d'une semaine (120km), là c'est reparti.
Question : Est ce que je peux boucher ma vanne EGR ? Je crois que mon Paj est Euro 4. Voici le num : JMBLYV78W5J000740 Il y t'il autre chose que vous me suggerez ? On m'avait déja mis en garde contre une machine munie d'une norme Euro confrontée à la qualité du Gasoil local mais j'ai pas pu résister à ce Paj.
Salut Demba Tu vire le catalyseur, tu neutralise la vanne EGR et tu place un pré-filtre à GO (Racor 230 par exemple) pour bien filtrer l'eau qui pourrait être dans le GO.
Merci pour ces suggestions Manu. Je me lance dès que possible et ne manquerai pas de poster les réactions observées sur le Paj. Mais il me semble qu'il est bien de 2005. En tout cas, d'aprés le décodeur sur le site de Galium.
Salut Demba C'est bien un Euro3, et il est sortie des chaines de montage de l'usine de Nagoya au Japon entre le 20 et le 30 Juin 2004.
Voila qui est parfait. Je bouche la vanne EGR ce week end même. J'espère avoir le temps de mettre un tube inox a la place du catalyseur, sinon ce sera le programme du week end suivant.
Salut tout le monde. J'ai procédé ce week end à l'obturation de ma vanne EGR et nettoyé au passage l'admission (une quantité effarante de suie !!!). Pour le moment le Paj file comme le vent et le nuage de fumée noire qui s'obstinait à me suivre partout semble avoir disparu. L'engin est encore en observation, je croise les doigts.