Coupure moteur

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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Coupure moteur

Messagepar curtinese20 » 22 Sep 2012 21:11

Bonsoir,
Encore un problème sur mon Galloper 2.5 TDi. Ce matin lorsque je roulait (en côte), le moteur s'est coupé net. Impossible de redémarrer.
Un voyant reste allumé (pas avant ce problème), on me dit que ce voyant signale la présence d'eau dans le carburant. A savoir qu'hier, je suis passé à la station remplir mon réserver au 3/4.
Ce que nous avons fait aujourd'hui (avec l'aide d'un mécanicien) :
- demontage filtre à gasoil (qui à 4500 Km) : il est plein au 1/4, pas plus, mais propre,
- shunter la pompe à gasoil avec utilisation d'une pompe électrique,
- démontage des filtres de réservoir et nettoyage,
- demontage et nettoyage d'une petite crépine en alu (je connais pas le nom)
- vérification de la distribution (qui à 4500 Km mais on ne sait jamais).
A savoir :
- Il y a du gasoil dans les injecteurs,
- il y a de la compression.

- Problème électrique ?
- Une masse ?
- Prise d'air sur le circuit carburant ?
On ne trouve rien. Lundi il va passer chez un dieseliste.
Mais si vosu avez des suggestions, je suis preneur.
Et qui on est !!!
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Re: Coupure moteur

Messagepar curtinese20 » 23 Sep 2012 17:56

Bonjour,
J'ai réussi à trouver une image du voyant qui est (enfin était) allumé. En effet, aujourd'hui, j'ai mis le contact (sans tentative de démarrage) et le voyant est éteint.
C'est le voyant que vous trouverez joint à ce message.
Eau-Gasoil.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Coupure moteur

Messagepar Ratagaz » 23 Sep 2012 22:04

Salut,

je pense que l'allumage du voyant et le non démarrage du moteur ne sont pas lié.
demontage filtre à gasoil (qui à 4500 Km) : il est plein au 1/4, pas plus, mais propre = Le filtre devrait être plein, sonon pas d'alimentation en GO, donc prise d'air !!

Mets du GO dans un jerican et plonge un tuyau dedans direct à la pompe à injection (vérifie que l'electrovanne d'arret fonctionne, en l'alimentant avec un +12V tu dois entendre un petit "clalc" qui confirme que l'electroaimant attire bien le plongeur, si c'est pas le cas, dévisse l"electrovanne et enleve temporairement le plongeur et le ressort).

Normalement il devrait démarrer maintenant.

A+
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Re: Coupure moteur

Messagepar curtinese20 » 24 Sep 2012 09:27

Bonjour,
Merci pour l'info. Je vais essayer cela dès maintenant et je vous tiens informés.
Question : Si l'électrovanne ne fonctionne pas ? Il faut la changer je suppose ?
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Re: Coupure moteur

Messagepar Ratagaz » 24 Sep 2012 17:25

Salut,

oui, voir recup avec une autre et pour en faire une qui fonctionne avec 2.

Par contre tu seras obliger de "caler" le moteur pour l'arreter quand tu vas enlever le plongeur. Normalement, tu dois avoir un levier "stop" sur la pompe pour arreter le moteur.

Sinon, pied sur le frein en 3éme et tu lâches l'embrayge pour le caler.

Dis nous quoi :wink:
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