Vanne EGR

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Re: Vanne EGR

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Sep 2012 10:17

Salut Didier
Peut être aussi les pales variable du turbo qui sont encrasser et qui se coince, c'est une chose qui arrive sur les Montero 115cv.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Vanne EGR

Messagepar DIDIER83 » 08 Sep 2012 13:48

Merci Fred merci Manu,

L'admission c'est là ou il y a les pipes (d'admission) ; il faudrait donc démonter toute la rampe et nettoyer ?

Et en ce qui concerne le turbo, avant de le démonter (pas bonne nouvelle ça) est-ce que je peux l'éxaminer par un autre endroit ? et comment ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Bon week et à bientôt.
DIDIER DE POURRIERES
Avatar de l’utilisateur
DIDIER83
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Sep 2011 14:40
Localisation: 83 Pourrieres
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 115cv Court 2002
N° série = JMBONV2402J000432

Re: Vanne EGR

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Sep 2012 14:21

Salut Didier
Pas sur que tu est besoins de démonter la pipe d'admission, la plupart du temps c'est juste à la sortie de la vanne que la calamine se place.

Pour vérifier les pales, il faut ouvrir le turbo.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Vanne EGR

Messagepar Boosk » 20 Sep 2012 08:28

Bonjour à tous,
Selon vous, sur cette photo, la vanne EGR a-t-elle été condamnée ? J'ai acheté le véhicule tel quel.
Merci.
20120913_092723 [1280x768] (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Avatar de l’utilisateur
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 06 Avr 2011 19:42
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: Vanne EGR

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Sep 2012 09:55

Salut Boosk
Oui, elle n'a pas été simplement neutraliser, mais carrément virer.
003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Vanne EGR

Messagepar Demba » 18 Nov 2012 20:47

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le site et également nouveau proprio d'un Pajero (deux mois seulement...!)
J'ai fait venir mon Paj d'Italie et là je suis au Sénégal où je roule principalement en ville. Presque dès le début j'ai eu des problèmes de régime moteur (le compte-tours fait du yo yo quand on essaie d'accelerer, la voiture n'avance pas vraiment et grosse fumée noire). Devant ces symptômes, mon garagiste à procédé à un néttoyage de du pot catalytique et de la vanne EGR. Cela ne m'a valu qu'un repis d'une semaine (120km), là c'est reparti.

Question : Est ce que je peux boucher ma vanne EGR ? Je crois que mon Paj est Euro 4. Voici le num : JMBLYV78W5J000740
Il y t'il autre chose que vous me suggerez ? On m'avait déja mis en garde contre une machine munie d'une norme Euro confrontée à la qualité du Gasoil local mais j'ai pas pu résister à ce Paj.

Merci d'avance.
Demba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 08 Nov 2012 17:52
Localisation: Senegal
Type de Pajero: 3,2L DID 2005 Long BVA

Re: Vanne EGR

Messagepar paj-heros 30 » 18 Nov 2012 22:33

:hello:

Non c'est un euro 3 de 06/2004 :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Vanne EGR

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Nov 2012 17:41

Salut Demba
Tu vire le catalyseur, tu neutralise la vanne EGR et tu place un pré-filtre à GO (Racor 230 par exemple) pour bien filtrer l'eau qui pourrait être dans le GO.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Vanne EGR

Messagepar Demba » 23 Nov 2012 00:06

Merci pour ces suggestions Manu.
Je me lance dès que possible et ne manquerai pas de poster les réactions observées sur le Paj.
Mais il me semble qu'il est bien de 2005. En tout cas, d'aprés le décodeur sur le site de Galium.
Demba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 08 Nov 2012 17:52
Localisation: Senegal
Type de Pajero: 3,2L DID 2005 Long BVA

Re: Vanne EGR

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Nov 2012 12:17

Salut Demba
C'est bien un Euro3, et il est sortie des chaines de montage de l'usine de Nagoya au Japon entre le 20 et le 30 Juin 2004.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Vanne EGR

Messagepar Demba » 23 Nov 2012 17:53

Voila qui est parfait. Je bouche la vanne EGR ce week end même. J'espère avoir le temps de mettre un tube inox a la place du catalyseur, sinon ce sera le programme du week end suivant.

A+
Demba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 08 Nov 2012 17:52
Localisation: Senegal
Type de Pajero: 3,2L DID 2005 Long BVA

Re: Vanne EGR

Messagepar Demba » 28 Nov 2012 23:35

Salut tout le monde.
J'ai procédé ce week end à l'obturation de ma vanne EGR et nettoyé au passage l'admission (une quantité effarante de suie !!!). Pour le moment le Paj file comme le vent et le nuage de fumée noire qui s'obstinait à me suivre partout semble avoir disparu. L'engin est encore en observation, je croise les doigts.
Demba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 08 Nov 2012 17:52
Localisation: Senegal
Type de Pajero: 3,2L DID 2005 Long BVA

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron