Conseil achat Pajero 1998->2004

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Conseil achat Pajero 1998->2004

Messagepar Fazou » 16 Aoû 2012 00:45

Salut à tous

Et bien voilà
Je suis Francilien et je compte m'offrir rapidement mon premier Paj
Et ce au risque de faire tache par rapport à mon entourage ou l'on adule particulièrement les citadines ou berlines allemandes
Un rêve d'enfant je vous dit ;)
Avec à la clés une petite prépa à réaliser pour ensuite tailler la route faire un "petit raid". Mais bon on y est pas encore!

Alors au bout de quelques semaines j'ai trouvé mais deux finalistes, et je voulais vous demander vos avis pour faire mon choix.
1 - 2.8td court de 98 avec 170000km pour 5900€
2 - 2.5td court de 2004 avec 150000km pour 6900€

Le niveau de finition est quasi identique.
En fait la raison me ferait plutôt pencher pour le 2.5 qui est bien plus récent et mieux suivi (1ère main, carnet etc.) alors que le 2.8 viens de chez un garagiste qui s'en fiche un peu..
Alors pour les questions:
a - Est ce que selon vous il vaut mieux opter pour un 2.8? Vrais gain de puissance/Couple?
b - Est ce qu'avec le 2.8 et son age je ne risque pas d'avoir des mauvaises surprises?? Je ne suis pas spécialement bricolo. Moi hormis une vidange je sais pas faire..
c - Peut on appliquer une petite bidouille ou autre puce afin de gagner quelques petits CV aussi bien sur les 2 (approx 10%de+)
d - Doit on prêter une atttention particulière à l'un des éléments fragiles du bestiau (distri, pont..) ?
e - Sont il aussi fiable l'un que l'autre?

Vous l'aurez compris j’arrête pas de me poser des tonnes de questions.
Par ailleurs J'ai essayé un 2.5 long cette semaine et ça me semblait pas trop être un veau.

D'avance Merci beaucoup pour vos précieux conseils
faz
Fazou
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Re: Conseil achat Pajero 1998->2004

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Aoû 2012 10:43

Salut Fazou
Le 2,8L TDI est sans électronique, donc plus simple à entretenir, si tu envisage un raid c'est mieux.

La différence est surtout au niveau de la puissance et du couple:
2,8L TDI -> 125cv et 29,8 Mkg
2,5L TDI -> 115cv et 24,5 Mkg

Les deux sont très fiable, mais le 2,5L TDI demande plus d'entretient car c'est une courroie de distribution, alors que pour le 2,8L TDI c'est une chaine.

Avec la modif Galium et la neutralisation de la vanne EGR, tu peut avoir 145cv sur le 2,8L TDI et pour pas grand chose.

Sur le 2,5L TDI, il faudra passer par une modification de l'ECU, soit un boitier, soit une re-programmation, entre 136 et 170cv.
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