Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je rencontre un problème de démarrage à froid.
Malgré les nombreux posts concernant les problèmes de démarrage, je n'ai pas trouvé de symptomes similaires aux miens.
A chaud, il démarre nickel (il ne tousse pas avant de démarré et ne fume pas une fois démarré)
A froid (en laissant passer une nuit), il démarre après avoir lancé le démarreur entre 5 et 10 fois. (durant les 5 à 10 coup de démarreur, il ne se passe rien hormis le démarreur qui tourne/ le moteur ne tousse pas du tout). Au bout de 5 à 10 fois, il démarre au quart de tour sans tousser et sans fumer.
C'est comme si il y avait un antidémarrage qui se désctivait d'un seul coup.
Je précise que le moteur fonctionne parfaitement (ralenti stable, pas de fumée, montée en régime régulière).
J'ai pu constaté que:
- des problèmes de pompe à injection était fréquents / je pense que si la pompe commencait à déconner, j'aurais d'autres soucis tels que fumée, probléme de ralenti ou de montée en régime
- des problèmes de papillon de gaz qui reste fermé arrivait / le mien est toujours ouvert sauf lorsque je coupe le moteur (il se ferme lorsque je coupe le contact puis se ré-ouvre au bout de quelques secondes
Aussi, le ressort le contraint a resté ouvert donc je ne vois pas comment il peut resté fermé
J'ai pensé à :
- une prise d'air, mais je pense que si tel était le cas, il tousserait avant de démarrer
- à la batterie qui manque de jus, mais si tel était le cas, il ne démarrerait pas mieux au bout de 10 coups de démarreur, au contraire la batterie aurait de moins en moins de jus
Je vous précise que ma vanne EGR est condamnée.(je l'ai acheté comme çà)
N'étant pas mécano de métier, mes déductions et mes hypothèses sont peut être fausses.
J'ai besoin de votre aide car là, je bloque.
Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème?
Quels solutions?
Merci d'avance.