29500km DiD... les emmerdes commencent

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar galium » 28 Juin 2005 23:56

:-P Quatrequatreux ,

Sorry pour le silence mais je suis a la bourre ce mois-ci, j'arrive a peine a lire quelque post, (en plein déménagement)...
bon, pour ton problème, voici les cas que j'ai déja eu (et certains déja cité plus haut).

- En premier, je n'ais jamais changer d'injecteur sur un DiD, donc je me méfie (sauf si il y a de l'eau qui est passé, dans ce cas, aïe la pompe d'injectioni)

- Le volant moteur qui commence a flancher (pas tjs de graisse visible). Pour controler, par la petite trappe sur cloche de bv, coté dr, il faut arrivé a maintenir le moteur pour qu'il ne tourne pas, et avec un levier (tournevis) essayer de faire tourné (gauche - droite) l'embrayage pas le trou, jeu maxi entre 5 et 8 mm en bout de disque. Si plus, il vas pas tarder a perte la graisse.

- Le potentiomètre de l'accélérateur, mème si il n'y a pas de défaut, il peut-ètre hs (il y a eu une note de service au debut des did, changer capteur si probleme de trou / accoup). D'exterieur ils sont identique, mais les nouveaux ne sont plus des potentiomètre, et les testé avec un multi-metre peu les grillés :cry:

- La pompe d'injection (snif) il y a eu quelque soucis de ce coté sur certain DiD (j'en ai fait quelque unes. re-snif)

- La vanne EGR, que je te conseille de fermer simplement sur un did (tu risque un jour de ne plus savoir démarrer car tout est bouché, et ça vas vite, j'en ais eu un qui est arrivé un jour sur un camion, collecteur completement colmaté a 45000 km) l suffit de remplacer un des joints par une tole d'alu, et le tour est joué.

- le tendeur de chaine de distribution bloqué/abimé mais tu devrais entendre a bas régime le claquement de la chaine, car il n'y a pas assez de pression d'huile pour que le tendeur arrive a tendre la chaine (le tendeur est équipé qu'un cliquet pour maintenir une tension au démarrage et a bas régime), mais un simple tour moteur en arrière peu le casser et la petit claquement moteur et mauvais callage de distribution.

- mauvais règlage soupapes ? Si on y a pas touché, c'est un moteur dont les soupapes ne bouge pas (meme apres 900000km), donc je n'y crois pas.

- le petit tuyau, coté g du moteur, qui par du collecteur adm, et vas sur un capteur pres du filtre a mazout, (capteur pression turbo), il arrive que le trou soit colmater par de la suie (EGR) et donne la pression avec du retard, voire plus rien, ou garde une pression residuelle supérieure a la réalitée. (enlever le petit filtre qui ce trouve entre collecteur et tuyau, il peut-ètre boucher a l'entrée lui aussi)

voilà dans un premier temps ce que je vois comme cause possible, si j'ai d'autre idée, j'allongerais la liste :)
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar galium » 29 Juin 2005 00:01

galium a écrit:- mauvais règlage soupapes ? Si on y a pas touché, c'est un moteur dont les soupapes ne bouge pas (meme apres 900000km), donc je n'y crois pas.

ARGHH, 900000km, :) , trop généreux avec les zéro, 90.000 km, là c'est mieux.

(c'est quand on ne ce relit pas ça ...)
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar Quatrequatreux » 29 Juin 2005 08:37

MERCIIIIIIIIIIIII :)

Je vais vérifier le dernier point notamment...
Encore merci 8-)
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:11, édité 1 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar braconnix » 02 Juil 2005 15:39

salut quatrequatreux
comprends pas que mitsu n'arrive pas pas à résoudre ton probleme.
tu as vu qui la bas ?tu as disquté de ton probleme avec le mecano?
quand ton vehicule rentre t'il chez mitsu ?
a plus et courage ça va rentre dans l'ordre.

:-P braconnix
braconnix
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 2.8 boite auto

Messagepar Quatrequatreux » 05 Juil 2005 11:52

braconnix a écrit:salut quatrequatreux
comprends pas que mitsu n'arrive pas pas à résoudre ton probleme.
tu as vu qui la bas ?tu as disquté de ton probleme avec le mecano?
quand ton vehicule rentre t'il chez mitsu ?
a plus et courage ça va rentre dans l'ordre.

:-P braconnix

Désolé pour le retard dans ma réponse, j'avais pas vu ton post ami varois :)

J'ai vu un mécano à MITSU qui m'avait dit que cela provenait d'un encrassement des injecteurs, puis 3000km après un p^roduit miracle dans le carburant, toujours pareil :-x , le chef d'atelier (toujours habillé avec une chemise blanche MMC) a donc essayé le véhicule et conclut "c'est les injecteurs"!!!

Je vais Mercredi dans un autre concession ou j'ai RDV avec le chef d'atelier qui va consacrer son après midi pour diagnostiquer la panne...

Donc WAIT AND SEE :)
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:12, édité 1 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Quatrequatreux » 06 Juil 2005 18:15

Un autre verdic est tombé...

:-x VOLANT MOTEUR qui donne des isgnes de faiblesse :-x

Donc WAIT AND SEE :(
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:14, édité 1 fois.
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar BERTRAND » 06 Juil 2005 18:46

:( C'est vraiment la poisse , j'avais pour ma part mis une enchère sur cette voiture sur Ebay , il a fallu que ça tombe sur toi :-?
Bon courage.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Juil 2005 19:15

Salut Olivier
Désolé que sa tombe sur toi, mais je suis encore plus désolé pour Mitsubishi, te connaissant tu va pas les lacher. :(
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Alexandre » 06 Juil 2005 19:17

:o Quelle tuile :(

De tout coeur avec toi, bon courage.......
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar fane » 06 Juil 2005 19:33

Aie, c'etait donc le pire qui était à craindre, vraiment désolé et de tout coeur avec toi.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar NICOM » 06 Juil 2005 19:50

J'aurais tendance à croire que Mitsu France va tout prendre en charge .Dans le cas contraire ,en unissant nos forces ,il y a moyen de faire pression.... :wink:
Dans un premier temps ,restons 8-)
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ptio84 » 06 Juil 2005 20:32

:-P 44E,
courage et souhaitons que ce soit le seul problème que tu rencontres avec ton SUV car malgré tout, ça reste un beau véhicule qui fait envie, je l'avoue, mais j'aime bien la yeule de mon 2,8 :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Quatrequatreux » 06 Juil 2005 21:31

Ptio76 a écrit::-P 44E,
courage et souhaitons que ce soit le seul problème que tu rencontres avec ton SUV car malgré tout, ça reste un beau véhicule qui fait envie, je l'avoue, mais j'aime bien la yeule de mon 2,8 :)

Moi aussi j'aimais bien la gueule du paj II

Pour l'instant, j'attends la réponse de la concession... je pense que mon carnet d'entretien tamponné tous les 7500km jouera en ma faveur... mais on ne sait jamais...
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:16, édité 1 fois.
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

eh oui ..le volant moteur

Messagepar legibe66 » 06 Juil 2005 22:43

comme quoi se ne sont pas des incapables ,mais jusqu au dernier moment "ce n est pas le volant moteur".
un conseil,et pour moi le meilleur,car ils ne te changeront que le volant,monte un dossier IMMEDIATEMENT chez que choisir.depuis le temps,d autres pieces ont du s abimer.....fais moi confiance ( jusqu a present, par mail prives, je ne me suis pas beaucoup trompe.. non ? )au besoin contacte moi . je te donnerai quelques conseils .ne tarde pas..quoi qu il en soit,je suis bien desole pour toi et tu pourra dire un" grand merci" a tous les conseilleurs ici presents....
peu etre qu a force,on finira par dire toute la verite sur ce vehicule et sur ce site...qui est quand meme une enorme banque de donnees....
legibe66
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Montero79 » 06 Juil 2005 23:08

Salut à tous

La force de persuation, c'est avant tout de rester calme, le chantage cela marche que très rarement, demande avant tout une expertise, fait toi aider par ton assurance juridique, réunit tous les documents nécessaires pour prouver que tu n'est pas un cas isolé, demande des attestations à ceux qui ont eu le problème, mais contrairement à ce que tu dis, c'est un cas d'annulation de la vente effectué car le défaut est antérieure à la vente, donc ce n'est pas à toi de supporter les emm....

Je me méfie toujours des "gens propre sur eux" qui n'ont aucun scrupule pour fourger un véhicule qui présente un problème connu.
Tu crois peut-ètre que celui qui à passé l'annonce sur EBay n'a pas pris les infos sur ce cite ????

Te braquer contre Mitsu, cela va durer des mois, voir des années, regarde ce qui est arrivé à d'autres, ce n'est pas ce qui manque sur ce site pour ce défaut.

Si tu vois que cela ne marche pas, organise dans un premier temps un rassemblement "PACIFISTE" de Paj devant la concession, cela ne vas pas aider le chiffre des ventes.

Ce n'est que mon avis, Manu et d'autres peuvent d'aider pour orienter ta réaction devant ce problème énorme.

Bon courage, tiens nous au courant, nous sommes tous avec toi et près à t'aider dans tes démarches.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar dave74 » 07 Juil 2005 03:10

salut Olivier

Désolé pour le diag, mais on est avec toi...tout au moins pour te supporter dans tes démarches et n'oublie pas que l'union fait la force.

bye
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar transalp » 07 Juil 2005 13:40

:-P olivier pas cool ce qu'il t'arrive :cry:
est ce qu'il n y a aucun recours sur ce site de vente aux enchères ?
courage pour la suite.
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar GR TROLL » 07 Juil 2005 14:51

JVPPR a écrit::-P
Attention le recourt est 30 jours après la vente sinon :cry:

Je t'arrete la mais le recourd peut etre de 6 mois si il y a vis cachet et de source sur demande a n'importe quel avocat :lol:
GR TROLL
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar LAMURE38 » 07 Juil 2005 14:56

:-P salut à tous
il y a un an et demi j'ai acheté mon 2,8 pour remplacer un 2,3 de 83
j'ai rencontré des petits problemes :shock: et des + gros :-x :-x
les petits , petit remède (entente avec le vendeur de MMC GRENOBLE) :lol:
les gros , gros remède :cry: (lettre recomandée à MMC GRENOBLE , lettre recomndée MITSU PARIS avec les N° des articles de loi et les juris prudences des tribunaux que j'ai trouvé sur le net) champion01
résultat : réparation pour le bien etre de leur client 8-)
Pajero 2.8 L GLS court 1996
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar GR TROLL » 07 Juil 2005 15:00

Ya quelque Patrol a vendre

Bon ok je sort aurevoir01
GR TROLL
Pajero Pinin
Pajero Pinin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur