Sorry pour le silence mais je suis a la bourre ce mois-ci, j'arrive a peine a lire quelque post, (en plein déménagement)...
bon, pour ton problème, voici les cas que j'ai déja eu (et certains déja cité plus haut).
- En premier, je n'ais jamais changer d'injecteur sur un DiD, donc je me méfie (sauf si il y a de l'eau qui est passé, dans ce cas, aïe la pompe d'injectioni)
- Le volant moteur qui commence a flancher (pas tjs de graisse visible). Pour controler, par la petite trappe sur cloche de bv, coté dr, il faut arrivé a maintenir le moteur pour qu'il ne tourne pas, et avec un levier (tournevis) essayer de faire tourné (gauche - droite) l'embrayage pas le trou, jeu maxi entre 5 et 8 mm en bout de disque. Si plus, il vas pas tarder a perte la graisse.
- Le potentiomètre de l'accélérateur, mème si il n'y a pas de défaut, il peut-ètre hs (il y a eu une note de service au debut des did, changer capteur si probleme de trou / accoup). D'exterieur ils sont identique, mais les nouveaux ne sont plus des potentiomètre, et les testé avec un multi-metre peu les grillés

- La pompe d'injection (snif) il y a eu quelque soucis de ce coté sur certain DiD (j'en ai fait quelque unes. re-snif)
- La vanne EGR, que je te conseille de fermer simplement sur un did (tu risque un jour de ne plus savoir démarrer car tout est bouché, et ça vas vite, j'en ais eu un qui est arrivé un jour sur un camion, collecteur completement colmaté a 45000 km) l suffit de remplacer un des joints par une tole d'alu, et le tour est joué.
- le tendeur de chaine de distribution bloqué/abimé mais tu devrais entendre a bas régime le claquement de la chaine, car il n'y a pas assez de pression d'huile pour que le tendeur arrive a tendre la chaine (le tendeur est équipé qu'un cliquet pour maintenir une tension au démarrage et a bas régime), mais un simple tour moteur en arrière peu le casser et la petit claquement moteur et mauvais callage de distribution.
- mauvais règlage soupapes ? Si on y a pas touché, c'est un moteur dont les soupapes ne bouge pas (meme apres 900000km), donc je n'y crois pas.
- le petit tuyau, coté g du moteur, qui par du collecteur adm, et vas sur un capteur pres du filtre a mazout, (capteur pression turbo), il arrive que le trou soit colmater par de la suie (EGR) et donne la pression avec du retard, voire plus rien, ou garde une pression residuelle supérieure a la réalitée. (enlever le petit filtre qui ce trouve entre collecteur et tuyau, il peut-ètre boucher a l'entrée lui aussi)
voilà dans un premier temps ce que je vois comme cause possible, si j'ai d'autre idée, j'allongerais la liste