par fredlebel » 07 Déc 2015 00:08
Re bonjour a tous,
Après 3 ans 1/2 chez mon concessionnaire Mitsubishi … ( no coment ) Ils ont enfin trouvé le problème.
Après avoir démonté et changé tous les filtres à essence, changé le boitier ABS, changé la cocote des freins ( sphère ) démonté et nettoyé les injecteurs, démonté et vidé le réservoir ( qui ceci dit en passant, est quasi impossible à ouvrir sans casser les 6 ou 8 vis qui tiennent la pompe à essence ) , changé le catalyseur, remis une climatisation en état, et plus de 200 heures passées dessus à chercher le problème…
La solution aurait pu être trouvé très vite, si l'accès aux pièces avait été plus facile et si le boitier Mitsubishi était plus précis.
LA SOLUTION :
Il y a 6 bougies, ( moteur V6 ) avec 6 bobines d'allumage… 2 relativement accessibles, et 4 compliquées à atteindre. 3 de ces bobines étaient hors d'usage, alors que le boitier de test Mitsubishi ne l'indiquait pas . ( bien sur, elles était difficilement accessibles ) Et les 2 bobines accessibles étaient parfaites .
C'est pour cette raison que mon Pajero V6 3,5 L GDI démarrait, mais ne pouvait absolument pas monter en régime.
N'étant pas mécano, je vous livre les informations telles qu'elles m'ont été dites, en espérant avoir bien compris, et bien retranscrit l'ensemble du problème. Je sais que le boitier ABS et le problème des freins n'ont rien a voir avec le problème initial, mais probablement due à longue immobilisation de mon Pajero . Mitsubishi l'a pris en charge.
En résumé, si on oublie les 3 ans 1/2 d'immobilisation, Mitsubishi a quand même bien fini par trouver le problème. Pas simple puisqu'il n'y a quasi pas de Pajero V6 essence en parc .
Une question quand même : Le concessionnaire m'a appelé pour me faire part du résultat, et j'ai été essayé mon Pajero cette semaine, qui semble marcher parfaitement.
Avant qu'il ne me le restitue, que suis je en droit de demander ? quelle garantie puis je demander ? quel dédommagement éventuel ?
Mitsubishi m'a prêté un véhicule quasiment pendant toute la durée de l'immobilisation ! ( un Mitsubishi L 200 , puis un ASX, puis un autre L 200 )
Fin de l'histoire, en espérant que cela puisse aider d'autres possesseurs de Pajero V6 GDI. 3,5L : la panne n'était rien : le plus compliqué était de la trouver …
F.