changement moteur

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

changement moteur

Messagepar yves34 » 09 Jan 2012 22:42

slt
je compte mettre un moteur 2.8 en lieu et place de mon 2.5, quelqu'un a t-il déja fait la modif. Y a t-il des difficultés.
Je pense que cela devrait aller car l'injection est mécanique sur le 2.8 aussi.
je compte faire ça car j'ai pas mal de modifs sur le mien et je ne me sent pas de le changer (je sais dans quoi je roule!!!)
merci d'avance
2.8 TDI Long 1998, ressorts Ironman +5, amortos Ome, blindage N4, schnorkel, treuil 5T9, EGR out.
Avatar de l’utilisateur
yves34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 26 Jan 2011 22:59
Localisation: 34 maraussan
Type de Pajero: 2.8 TDI Long 1998, ressorts Ironman +5, amortos Ome, blindage N4, schnorkel, treuil 5T9, EGR out.
Autres 4X4 ou vehicules: Audi cabriolet A4 v6 tdi
Moto TRIUMPH 955i tiger rodstérisée speed triple, mon SPEEDTIGER.
ex : 2.3 TD bâché 1984
ex : 2.5 TDI tôlé 1988
ex : 2.5 TDI cabriolet 1993
ex : 2.5L TDI Long 1998 American Dream

Re: changement moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Jan 2012 12:45

Salut Yves
Mise à part le fait que c'est interdit par la loi (attention au bleu :wink: ), sauf si tu le passe à la DRIRE, c'est faisable, mais c'est un gros chantier.

Le plus simple pour faire cette modif, c'est de trouver un 2,8L TDI complet qui aurais fait un tonneau, ou qui aurais un gros choc AR.

J'ai pas encore regarder en détails la liste des modifications, mais déjà il faudrait voir si les cloches de boite sont identique, après c'est que de la mécanique et de l'électricité.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: changement moteur

Messagepar paj-heros 30 » 10 Jan 2012 13:48

:hello:

il me semble que le faisceau electrique est diferent donc recuperer un de 2.8 l :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: changement moteur

Messagepar yves34 » 31 Jan 2012 00:58

merci de vos conseils et désolé pour le retard.
Effectivement, si je le fais, je chercherais un paj 2.8 complet.
Je réfléchis encore un peu et je vous dirais quoi!!!
2.8 TDI Long 1998, ressorts Ironman +5, amortos Ome, blindage N4, schnorkel, treuil 5T9, EGR out.
Avatar de l’utilisateur
yves34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 26 Jan 2011 22:59
Localisation: 34 maraussan
Type de Pajero: 2.8 TDI Long 1998, ressorts Ironman +5, amortos Ome, blindage N4, schnorkel, treuil 5T9, EGR out.
Autres 4X4 ou vehicules: Audi cabriolet A4 v6 tdi
Moto TRIUMPH 955i tiger rodstérisée speed triple, mon SPEEDTIGER.
ex : 2.3 TD bâché 1984
ex : 2.5 TDI tôlé 1988
ex : 2.5 TDI cabriolet 1993
ex : 2.5L TDI Long 1998 American Dream


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité