problème alimentation GO sur 3.2L Did [résolu]

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Re: problème moteur

Messagepar dave 04 » 20 Déc 2011 14:05

:hello: une idée comme les autres(sa va finir par bouillir dans ta tête................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) et si ton retour de gasoil était boucher ce qui expliquerais qu il marche bien les premier mettre et après se gave de gasoil

a++
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: problème moteur

Messagepar FAC33 » 20 Déc 2011 16:01

Salut,

Faut faire simple dans la manip du bidon !
Par exemple avec une bouteille de 1,5 L avec 1 l de GO très propre, tu y mets les 2 durites de la Pi : aspiration et retour.
Logée en lieu et place du filtre GO, un tendeur pour tenir la bouteille et zou !
Mets un chiffon autour de la bouteille si tu as peur que cela coule un peu.

Ainsi tu seras vite fixer si cela vient de l'amont de la pi (circuit A/R GO + réservoir) ou de l'aval : Pi, capteurs, ou injecteurs.

Pour tester la piste de Dave 04, tu mets la durite de retour dans une bouteille de 50 cl et tu vas faire un tour : tu seras vite fixé et c'est très rapide à faire.

Quand tu dis qu'il se gave, cela veut dire quoi exactement ?
Car cela peut aussi venir d'un injecteur qui déconne ... mais il fumerait et puerait aussi.


Bye.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: problème moteur

Messagepar Fred-26 » 20 Déc 2011 23:27

:hello: Thierry

je viens pas essayer de t aider ce soir :wink:
Mais je viens me joindres a toi dans la serie des DID en rideaux :wink:
ce soir didou est rentrer a la maison sur un plateau de depanneuse :wink:
Ampoule de temoins de reserves grillé ,j avais pas vu , tomdés en panne seche , impossible a reamorcés , donc pas grave , je vais juste bien m emmerder a le reamorcés , car ca se fais mais c est pas evident :wink:
vente du Troll cassés d un commun accord avec le vendeur , tres correct et honnete :sad:
sinon tous roules :lol:
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: problème moteur

Messagepar titouch » 21 Déc 2011 10:56

FAC33 a écrit:Salut,
Faut faire simple dans la manip du bidon !
Par exemple avec une bouteille de 1,5 L avec 1 l de GO très propre, tu y mets les 2 durites de la Pi : aspiration et retour.
Logée en lieu et place du filtre GO, un tendeur pour tenir la bouteille et zou !
Mets un chiffon autour de la bouteille si tu as peur que cela coule un peu.
Ainsi tu seras vite fixer si cela vient de l'amont de la pi (circuit A/R GO + réservoir) ou de l'aval : Pi, capteurs, ou injecteurs.
Pour tester la piste de Dave 04, tu mets la durite de retour dans une bouteille de 50 cl et tu vas faire un tour : tu seras vite fixé et c'est très rapide à faire.
Quand tu dis qu'il se gave, cela veut dire quoi exactement ?
Car cela peut aussi venir d'un injecteur qui déconne ... mais il fumerait et puerait aussi.
Bye.


OK fac 33 je ferais ces essais, mais en début d'année prochaine, aujourd'hui je prépare mon départ en vacance pour le soleil
quand j'ai dis" qu'il se gave", j'avais dit ça car je trouvais que la jauge carburant descendait à vu d'oeil , mais après réfelxion j'en suis pas si sur ( voir un topic plus haut), pas de sympthome particulier de "gavage", il fume pas noir et puis.......... pas façile à décrire :-|
j'ai vraiment l'impression que tant que je sollicite pas le moteur il tourne nickel, puis dès que je veux monter dans les tours c'est comme si quelque chose l'empechait de monter en régime.

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch

Messagepar BEN04 » 21 Déc 2011 20:52

:hello:
Thierry regarde au niveau du pot d'échappement et le catalyseur si ils sont pas obstruer ou alors une soupapes bloqués.
Avatar de l’utilisateur
BEN04
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 31 Aoû 2008 21:53
Localisation: 04
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: problème moteur titouch

Messagepar Fred-26 » 03 Jan 2012 12:34

:hello: Thierry

Bon le verdict viens de tomber pour Didou , :arrow: echange standart de PI , mais avec mitsu avignon , je suis loin du tarif qui ta ete annoncés beaucoup moins cher !!!
donc si tu veux des renseignements apelles moi !!!!
En esperant que tu n en arrives pas au meme resultat que moi avec le tiens :sad:
bises a vous 3
bye
Fred
:-|
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: problème moteur titouch

Messagepar freelise » 03 Jan 2012 21:01

Fred-26 a écrit::hello: Thierry

Bon le verdict viens de tomber pour Didou , :arrow: echange standart de PI , mais avec mitsu avignon , je suis loin du tarif qui ta ete annoncés beaucoup moins cher !!!
donc si tu veux des renseignements apelles moi !!!!
En esperant que tu n en arrives pas au meme resultat que moi avec le tiens :sad:
bises a vous 3
bye
Fred
:-|


+ 1 avec fredidou :cat17:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: problème moteur titouch

Messagepar titouch » 04 Jan 2012 09:19

:hello:

j'espère ausi !!!!!!!!!
bon ce WK je vais un peu me remettre dessus mais sans conviction et motivation :cat13:

BEN04 a écrit::hello:
Thierry regarde au niveau du pot d'échappement et le catalyseur si ils sont pas obstruer ou alors une soupapes bloqués.

benoit, je regarde comment ? il faut démonter ?, un pot partiellement pourrait provoquer ce genre de problème ?

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch

Messagepar paj-heros 30 » 04 Jan 2012 13:47

:hello: thierry

allez courage quand il va a nouveau tousser tu sera heureux de retourner t'amuser avec tes petits copains de jeux.

quand j'ai pété la culasse sur le 2.5l j avais aussi super les boulles, puis je me suis remis dessus et apres t'es super heureux quand il tourne a nouveau et en plus de l'avoir fais soit meme et tu en apprend sur ton moteur et sur ton pajero en general .

allez courage

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: problème moteur titouch

Messagepar titouch » 04 Jan 2012 14:58

:hello: à tous

ca y est j'ai trouvé la solution.

JE VAIS Y METTRE LE FEU. :twisted: ou le jeter au canal à coté de chez moi. pano34

caro
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch

Messagepar Fred-26 » 04 Jan 2012 16:20

:hello: Caro


j ai eu Thierry hier soir au tel ,je vais en discuter avec le chef d atelier de Mitsu Avignon !!! et au pire des cas ont le meneras ici :wink: comme sont cousin Didou :wink:
et en plus ont se feras une ptit bouffe a la maison , pour se remonter le moral mutuellement :buveur2: :lol:
Bises
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: problème moteur titouch

Messagepar jbonn34 » 04 Jan 2012 20:02

:hello: titouch j'ai déjà eu cette avarie après une rando sur mon DID c 'était le prèfiltre qui est situé dans le puits de jauge du réservoir qui avait bougé est freiné l' arrivé du carburant
Remède dépose du puits de jauge , ou tu supprime le filtre ou tu taille en biseau le tube et tu remonte le filtre
@++
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: problème moteur titouch

Messagepar titouch » 04 Jan 2012 20:17

:hello: jbonn34

Je vais tacher de regarder ça ce WK.
merci pour cette info :wink:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch

Messagepar freelise » 04 Jan 2012 20:50

a tu fait la solution du bidon ?, car avec ça tu pourra éliminé l'idée de jbonn
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: problème moteur titouch

Messagepar olive83 » 04 Jan 2012 22:43

:hello:
oui,
+1 avec jean-phi(qui s'est transformé!,il m'a fait peur au début)
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: problème moteur titouch

Messagepar titouch » 05 Jan 2012 10:53

:hello:

non, je n'ai pas fais la solution du bidon, j'ai rien pour rallonger les durites et en plus je me sens pas de le faire car j'ai pas envie de flinguer la PI si elle est OK

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch

Messagepar Fred-26 » 05 Jan 2012 12:46

:hello:

Ta PI risques rien pour le test du bidon Thierry !!!!!!
tu branches ta durite avant le filtre a gasoil sur l entrée du porte filtre a la place de la durite qui arrives du reservoir !! , ton gasoil seras filtrés sans souci !!!! et tu verras si ton probleme viens du reservoir !!
Perso quand je l ai fait sur le miens la semaine derniere , je me suis servis d un tuyau gris de machine a laver c est pil poil le diametre !!
mais ca vaut le coup d essayer t en a pour 3 mn , et puis t est pas oblige d aller rouler , si y tournes bien a l arret et montes bien dans les tours a chaque coup d accelerateur , si ca marche en statique , ca marcheras en dynamique si le probleme viens de là !!! ou t auras trouvés la soluce , ou t auras eliminés une piste , c est comme ca qui faut proceder !! :wink:
allez courage
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: problème moteur titouch

Messagepar FAC33 » 05 Jan 2012 19:42

titouch a écrit::hello: à tous

ca y est j'ai trouvé la solution.

JE VAIS Y METTRE LE FEU. :twisted: ou le jeter au canal à coté de chez moi. pano34

caro

Salut,

J'ai une remorque porte voiture, je viens, je l'embarque, cela t'évitera de faire trop de fumée polluante, et en échange une caisse de pinard si tu veux ! :D

Non sans blague, fais le test du bidon ... même avec une simple bouteille de 1 L cela suffit. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: problème moteur titouch

Messagepar titouch » 07 Jan 2012 14:14

:hello:

J'ai le poussoir noir au dessus du filtre à gasoil (qui sert de pompe manuelle) qui descend dès que je démarre le Did puis qui reste dans cette postion tant que je coupe pas le moteur.
Une personne me dit que c'est normal et une autre me dit le contraire :?: , je voudrais bien d'autres avis :idea:
merci

@+

ps: normalement cet après midi je fais le test avec le bidon
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch

Messagepar titouch » 07 Jan 2012 17:02

:hello:

Je suis allé chez David04 pour qu'il me prette une durite, et du coup on a regardé sur son Trol, le poussoir noir ne descend pas moteur en marche.

De retour à la maison, jai débanché une extrémité de la durite alimentation gasoil à la sorite de mon préfiltre GO Raccor (ce qui revient à le brancher à l'entrée du filtre GO)et l'autre extrémité dans un jerrican de 10l de GO. Comme j'avais pas de 2eme durite on a laissé le retour GO en place ( donc vers le réservoir).
Pendant que je tenais le jerrican avec la durite à l'intérieur, caro s'est mis au volant, on a retenue notre respiration (vraiment peur de faire une grosse connerie) et contact puis démarrage du Did.
On l'a fait tourné pendant environ 10mnà l'arrêt en allant de temps en temps au delà de 3000tr/mn ; le moteur tourne nickel, pas d'accoups.J'aurais aimé faire le test en roulant , mais bon je pense ( et j'espère) que le résultat aurait été pareil.
Concernant le poussoir noir sur le filtre à GO, il n'est pas descendu pendant tout l'essai.

Donc, vous allez me dire si j'ai faux, je pense que ma PI n'est pas la raison du problème , et je crois maintenant qu'il faut que j'aille vérifier mon filtre dans le réservoir comme me l'a trés judicieusement conseillé jbonn34.
J'ai démonté la trappe d'accès qui se trouve derrière le siège passagé sous la moquette de sol.
Là j'ai découvert que la trappe du réservoir qui permet d'acceder au filtre et les 2 durites GO ( alimentation et retour) se trouve sous un gros tas de boue seche.
Donc je vais méticuleusement nettoyer tout ça et demain je pense que je vais m'attaquer au démontage de cettre trappe (5 petits écrous pleins de terres et d'aspect bien rouillé qui j'espère ne vont pas casser !!!!)

Autre info, ma protection alu a bien "morflé" quand même lors de la dernière sortie ( pourant elle fait 8mm d'épaisseur), elle est incurvé vers le réservoir.
On le voit pas sans démonter la protection mais je me demande même si elle ne serait pas en contat direct avec le réservoir et voir même si ce dernier ne se serrait pas légèrement déformé?

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité