Problemes moteur ....Fred26

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Problemes moteur ....Fred26

Messagepar Fred-26 » 21 Déc 2011 19:15

:hello: A tous

Hier sur l autoroute , je suis tombés en panne seche , l ampoule de mon temoin de reserves etais grillés , je l avais pas vu ,!!! donc elle ne m a pas prevenus !!
j ai pas fais gaffes !!!, car je fais toujours le plein quand la jauge est au dernier quart !!!!
j ai reussi a faire difficilement 3 km pour sortir , mais ont auarais dits qu il ete en securités , il depasser pas 2000tr/mn
il a calés au peage , ont la poussés sur le cotés , ensuite mis 20 l de gasoil , essais de purges sur le bord de la route et nada !!!!
Donc
Depanneuse et tous le tralala , pour renter a la maison !!!

, j ai donc pris un fonds de reservoir !!!

,ce matin , j ai essayés de le réamorcés , par la pompe , comme quand ont changes le filtre a GO !! ensuite par les injecteurs avec le demarreur et rien sort , mon filtre a 1500 bornes et ca craches tres bien en sortie de pompe !!! et que dalle .........
En dernier recourt , j y ai balancés , a contre coeur du " start pilot " par le filtre a air !! la il a demarrés , caffouillés , montés en regime , mais en tournant comme une patate !!
je pensés qu il se purgés ,au bout de 5 mn , j ai lacher l accelerateur , car il tenais pas le ralenti !!, il a calés , et depuis il veux plus rien savoir du tous !!!
Des poto mecano , m ont dits que c etais galere a réamorcés quand c etais completement desamorcés , ca se fasais mais bon !!!
Donc si quelqu un a une astuce , une idée pour pouvoir le reamorcés :?: car c est vraiment du a une panne seche !!! du moins j esperes .....................
Merci d avances !!!!!!!!!!, car moi là je seches ????????????????????????
c est bva court de 2002 avec 167 000 bornes , entretiens complet par mes soins a 164 000 , tous les fluides et tous les filtres !!
Bye et merci
Fred
Dernière édition par Fred-26 le 04 Jan 2012 15:45, édité 2 fois.
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Re: Comment réamorcé un 3,2 DID ?

Messagepar paj-heros 30 » 21 Déc 2011 19:33

:hello: FREDO

passe un coup de tel a andré d'AB 4X4 il est super sympa et pourra peut etre te donner un bon tuyau ( sans jeu de mot :wink: )

pour ma part j'ai pas trop d'idée :idea:

@+
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar titouch » 21 Déc 2011 20:09

:hello: fred

je peux pas d'aider désolé !
j'espère que tu ramorceras vite din didou :wink:

@+

ps: je supprime le topic que j'avais crée pour pas faire doublon
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar Quatrequatreux » 22 Déc 2011 11:21

Moi, ca m'est arrivé en changeant le filtre à gazoil, je me suis galéré pour réamorcer le 2.8...

J'ai donc déconnecté la durite en sortie de filtre à gazoil, ouvert mon bouchon de réservoir, et balancé de l'air comprimé dans mon réservoir en faisant étanchéité avec un chiffon au niveau de la goultte de remplissage...

Une fois que ca pisse le gazoil après le filtre, tu peux purger aux injecteurs (je ne sais pas si sur le DiD c'est possible) en faisant tourner ton moteur au démarreur. Puis en règle générale, après, ça démarre !! :wink:
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar FAC33 » 23 Déc 2011 00:20

Fred-26 a écrit:,ce matin , j ai essayés de le réamorcés , par la pompe , comme quand ont changes le filtre a GO !! ensuite par les injecteurs avec le demarreur et rien sort , mon filtre a 1500 bornes et ca craches tres bien en sortie de pompe !!! et que dalle .........

Rien ne sort aux injecteurs ?
L'électrovanne de stop est-elle alimentée ?

Bizarre car si le filtre à GO est plein, il ne faut pas longtemps pour que la pi se remplisse, même avec quelques bulles d'air, cela devrait démarrer et ratatouiller puis s'améliorer.

Essayes de défaire le banjo de retour carbrant vers le réservoir sur la pi pour chasser plus facilement l'air.
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar Fred-26 » 23 Déc 2011 01:56

:hello:

l electrovane de stop , elle est ou ?
et le banjo de retour sur la pompe a injection c est quoi ?
en tous les cas un grand merci de votre aides a vous 2 car je sais plus que faire !!
je vais changer mon filtre a go , c est ont jamais , mais j y crois pas trop !!
merci
bye
Fred
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar olive83 » 23 Déc 2011 08:16

:hello: oui,peut-être en mettant le circuit sous pression,et avec une batterie bien rechargée,insister à plusieurs reprises avec le démarreur!!???
J'vais dire une bétise et demande l'avis de mécano,mais si ça démarre vraiment pas,c'est pas possible de tenter un redémarrage "à la poussette",heu,en tractant (car là c'est pas une mobylette :lol: :lol: ) en débrayant tranquille en 3ème sur quelques dizaines de mètres??????!!!????
Désolé,pas plus d'idée.....j'avais déjà réamorcé un diesel avec la pompette,ça avait suffi...... :-|
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar Fred-26 » 23 Déc 2011 10:12

:hello: olivounet

c est un bva !!!donc pour la poussette !!!! :wink:
merci car meme de t interesser a mon cas :wink:

:hello:

Manu :::::au secour !!!!!!! Respect1 .....je suis perdus !!!.....tu veux pas venir boire un café ou un apero a la maison , je suis a 20 bornes de chez toi Respect1 .......... :wink:

ya t il une possibilitée que la pi se sois mise en securitée ???????????????????????????? avec tous cet electronique sur le DID !!!!!!!!!!!!!!!! :sad: franchement je sais plus que faire :sad:

bye
Fred
:wink:
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar olive83 » 23 Déc 2011 11:29

:hello: pfoua.........j'avais oublié la BVA :-|
essaie en effet peut-être de faire monter un peu la pression dans ton circuit en même temps que t'actionnes le démarreur!?
Passe de bonnes vacances quand même :wink:
à+
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar ghimi06 » 23 Déc 2011 14:00

Regarde la ,peut être cela t'aideras ,as tu bien branché toutes les connectiques :?: http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-56850.html
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar Fred-26 » 24 Déc 2011 09:43

:hello: A tous

Merci ghimi pour le lien :up: ,
mais j ai pas d anomalie moteur au tableau de bord !!!!!
Ce matin je vais y changer le filtre a gasoil , mais j y crois pas trop , mais peut etre presence d eau , vu que j ai fais mon fond de reservoir ???? et vous tiens au courant !!!
Merci a tous et passeé un JOYEUX NOEL .....
bye
Fred
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar olive83 » 24 Déc 2011 14:25

:hello: Fredounet,
je pense pas à la présence d'eau et sauf erreur le did a un voyant en cas de présence d'eau.
Soit des merdouilles qui bouchent le filtre du réservoir,soit de l'air dans ton système de carburation.
Essaie sous pression,sans rire,quitte à laisser 5 ou 10 minutes en pression ton réservoir(fais gaffes aux vapeurs quand tu vas relâcher la pression :cat10: ),2 ou 3 petits coups de démarreur,par ci,par là,y'a pas de raison(recharge bien ta batterie s'il le faut avant).
Bonnes fêtes aussi ...
à+
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar Fred-26 » 24 Déc 2011 16:10

:hello: A tous

J ai tout essayer :
changement filtre gasoil
purge , dans les regles
air comprimé dans le reservoir
verif des connexion
bidon de 5 litre en direct
et rien que dalle !!!
RE " start pilot " il tournes le temps du gaz et rideau

mon gasoil est bloqués a la pompe c est obliges , il arrives pas aux injecteurs !!

, j ai eliminés toutes les autres piste ....................
y dois y avoir une purge sur la pompe , je vois pas autre chose !!!!
si quelqu un est au jus d une purge sur la pompe ??????????? merci !!!!
je vais essayés de trouver ca chez galium ou sur le net ?????????
merci encore
bye
Fred
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar Fred-26 » 24 Déc 2011 17:14

RE :hello:

je viens de trouver sur la toile qu il existais une """electrovanne de coupure de carburant "" sur la PI du DID !!!
est ce que quelqu un sais a quoi ca ressemble et ou la situer ???????? car vus l accés de la PI sur le DID !!!!!!!!
je suis sur que c est ca qui me bloques tout ........
merci ..........comment resoudres ce probleme ????????????????????????????
bye
Fred
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar freelise » 24 Déc 2011 18:41

Fred je t’en avais parlé !!! mais je ne sais pas ou ça se trouve
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar paj-heros 30 » 24 Déc 2011 19:46

:hello: fredo

vas sur ce site http://cat.m-klub.ru/mitsubishi/et tappe ton numero VIN c'est le numero qui commence par JMB........ et qui est composé de 17 chiffre je crois, puis tu cliques sur le bouton bleu a cote puis une page s'ouvre et tu choisis la ligne de ton vehicule et tu auras tous les schema correspondant a ton didou

j'ai un peu regarder du reservoir au injecteur il y a que 3 capteurs : 1 sur la pedale d'accelerateur, 1 pour la presense d'eau sur le filtre, 1 sur la pompe tachymetre de rotation.
sinon tu as un filtre dans le reservoir il faudrait pas qu'il soit sale a voir toute les pistes sont bonnes :?: :?:

sinon il y a une partie electricité moteur peut etre aller voir pour un relais ou electrovanne qui merderait :?: :?:

allez passe de bonnes fetes et ne pense pas trop a didou

ps: quand il a vu le troll il c'est faché et t'as fait une crasse :lol: :lol:

@+
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar FAC33 » 24 Déc 2011 20:07

Fred-26 a écrit:je viens de trouver sur la toile qu il existais une """electrovanne de coupure de carburant "" sur la PI du DID !!!
est ce que quelqu un sais a quoi ca ressemble et ou la situer ???????? car vus l accés de la PI sur le DID !!!!!!!!
je suis sur que c est ca qui me bloques tout ........

Oui il y en a une comme sur toutes les pi à distribution rotative.
Regardes un peu ici :
http://www.zexel.com/distributor_pumps_covec_f_exp.htm
repère 15, c'est l'EV de stop.

En repère 16, c'est l'arrivée carburant sur l'av de la pi, et en repère 17, le retour ... relis mon message plus haut, c'est ce banjo que je parlais.

Ici la pi complète pour te "situer " dans l'éclaté : http://www.zexel.com/distributor_pumps_covec_f.htm

L'EV de stop est sur la partie Haute Pression de la pi, juste au dessus des 4 tubulures qui partent aux injecteurs.

Si l'EV de stop n'est pas blindée, mesures la tension sur le fil qui y est connecté après avoir mis le contact : tu dois avoir 12V.
Sinon tu défais le fil qu'il y a dessus, et tu y mets un + 12 V après contact ... ou un fil direct à la batterie pour faire un essai mais faudra débrancher le fil pour stopper le moteur.

Sinon tu n'aurais pas une photo du moteur vu dessus pour te guider pour l'EV de stop ?
Il me semble que le 3,2 Did est quand même très similaire au 2,8L de part sa disposition.
Si tu suis les tuyaux des injecteurs, tu arrives à la pi, et l'EV est juste au dessus disposé perpendiculairement.

Bonne recherche.

Edit : si pas de jus sur l'EV de stop avec le contact, c'est peut-être l'antidémarrage qui merdouille si ton Did en est équipé.
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar Fred-26 » 24 Déc 2011 20:25

:hello:

Merci beaucoup les copains c est vraiment sympa :up:

Fac 33
je vais verifier tous ca , merci pour l eclaté de la PI , ca me permets de situer tous ca ,c est le top !!!!
Je n ai pas d anti demarrage !!!!
de toute facon , je suis passé partout !!!, et mon gasoil s arretes a la PI et ne vas pas aux injecteurs , donc le souci est bien là !!!
le probleme c est quelle est tres difficile d accé la PI sur le DID !!!
Et tous ca apres une panne seche !!!!! bizarre non ????????
en tous cas encore merci !!
et joyeux noel !!!
ont verras tous ca demain matin !!
bye
Fred
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar olive83 » 25 Déc 2011 02:29

:hello: j'espère que papa noel va t'apporter un bon mélange gazeux et une bonne étincelle pour faire péter tout ça!!!!!
Sympa les copins de donner des pistes à notre Fredounet,perso,je sèche?c'est vrai que là,je saisis plus,surtout qu'il y a pas de catastrophe,une petite panne de gazole....!!!!!?????????
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Re: Problemes moteur ....Fred26 ..comment réamorcer un

Messagepar olive83 » 25 Déc 2011 11:20

:hello: ( et bon noel!!)
viewtopic.php?f=66&t=20302&view=unread#unread
on sait jamais,ça peut aider!!??
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