Vince
Je peux te repondres , j ai eu les deux sur le Did , la boite meca sur un et ensuite deux avec bva !!!
Et comme dits Manu c est la " boite " a savoir que la bva mitsu est une des meilleures bva nippone et autres !!!
Alors sur route , ca va tres bien , elle est tres reactive , intelligente c est a dires quelle vas memoriser ta facon de conduires , et tu geres vraiment si tu veux le passage des vitesses avec l accelerateur , si tu appuis a fond sur la pedale tu tombes un rapport de suite pour faire un depassement par exemple !!!! en sequentielle elle vas aussi tres bien , bon perso je ne m en sert pas !!!!
En TT c est le pied total , plus besoin de gerer l embrayage , ni les montées de rapports , elle s occupes de tout , tu est donc toujours au bon regime et bon rapport , que ce sois sur piste ou en franchissement , et en descents tu la mets en sequentielle comme ca tu as du frein moteur exactement comme une boite meca !!!!
La seule chose que je pourrais lui repprocher c est que ca consommes un peu plus qu une meca , bon perso je ne suis pas un bon exemple car j ai un peu le pied lourd !!!!
Donc si tu ne neux pas surconsommer il te faut avoir une conduite tres coulés sans monter en regime exsessive !!
Perso sur un DiD , je ne reviendrais absolument pas a la boite meca , car la bva est exellente !!!!
Au debut comme Manu , refractaire , c est pour les vieux , c est mou , etc etc ........
Niveau fiabilitée , pas de soucis a partir du moment ou tu y fais une vidange avec changement de crepine , tous les 45000 km en mettant de l huile mitsu imperativement !!!! et une fois cette regle respectés , aucun probleme , elle est tres fiable !!!
je n ai pas de boitier dessus , mais je ne penses pas que ce sois un probleme elle doit l encaisser , peut etre rapprocher les intervalles des vidanges , Manu vas te repondres !!!
Donc pour conclure et avoir esperer t aider un peu dans ton choix !!!!!!
Tu as compris que c est BVA a 100%
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!