refroidissement

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

refroidissement

Messagepar yves34 » 21 Sep 2011 03:00

Bjr
est-il possible de monter un ventilateur electrique supplémentaire sur mon paj 2.5 td de 99.
Quelqu'un a t il deja fait la modif? quel modele mettre?
En effet, cet ete je suis parti en corse avec la caravane (800 kgs) et sans chauffer au niveau de l'aiguille de temperature, j'ai été obligé de remettre par deux fois un peu de liquide de refroidissement dans le vase. (vous me dires que la route ajaccio, guisonache par la côte sud, ça mmmmmmmmmmmmmmonte)
Peut-on monter un turbo de 2.8 sur un 2.5
quels sont les risques.
Comment fiabiliser un 2.5 td pour le desert (ma femme veut faire le trophee rose des sables en 2012...aie aie aie)
un moteur 2.8, avec son faisceau, peut-il se monter facilement a la place d'un 2.5 en sachant que le mien est un modele ailes larges avec boîte superselect?
oufffff
merci d'avance
2.8 TDI Long 1998, ressorts Ironman +5, amortos Ome, blindage N4, schnorkel, treuil 5T9, EGR out.
Avatar de l’utilisateur
yves34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 26 Jan 2011 22:59
Localisation: 34 maraussan
Type de Pajero: 2.8 TDI Long 1998, ressorts Ironman +5, amortos Ome, blindage N4, schnorkel, treuil 5T9, EGR out.
Autres 4X4 ou vehicules: Audi cabriolet A4 v6 tdi
Moto TRIUMPH 955i tiger rodstérisée speed triple, mon SPEEDTIGER.
ex : 2.3 TD bâché 1984
ex : 2.5 TDI tôlé 1988
ex : 2.5 TDI cabriolet 1993
ex : 2.5L TDI Long 1998 American Dream

Re: refroidissement

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Sep 2011 10:10

Salut Yves34
Fait un détartrage du circuit de refroidissement + changement du bouchon de radiateur, cela devrais résoudre ton problème de conso d'eau.

Oui, ont peut monter un plus gros turbo, mais le gains ne seras intéressant par rapport au risque de casse moteur.

Madame à raisons de vouloir faire le "Trophée rose des sables", mais c'est un ans de préparation pour madame et son Pajero, même si un Pajero II ne demande pas de modification spéciale pour ce type de raid.

Mais il seras nécessaire de placer certaine pièces de sécurité et de renforcé la suspension, a voir avec l'organisation du Trophée.

Les Pajero sont les même, qu'il soit en 2,5L TDI, 2,8L TDI ou V6, c'est seulement les périphériques comme le faisceaux électrique ou la cloche de boite qui sont spécifique au moteur en place.

Donc oui il se monte, mais je ne dirais pas que c'est facile.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: refroidissement

Messagepar yves34 » 21 Sep 2011 13:58

Merci manu pour tes conseilles avisés.
Concernant les suspensions, j'ai des OME + 5 avec ressorts arrières de Patrol, nickel et un pote va me faire des renforts où il faut.
Pour le moteur, j'ai pensé aussi à le faire préparer chez JM AUTO à Narbonne en plus je vais le démarcher comme sponsor. il avait préparé un L200 de 98 en 2000. il roule toujours et a fait deux ou trois fois le dakar en assistance. Prépa axée sur un turbo de 2.8, piston de 2.5 nouvelle version, plus solide, double intercooler etc. Elle n'est pas trop chère (environ 3000 euros) et fiable.
Pour madame, tout est à faire mais elle m'a souvent accompagné et sait qu'il faut ménager sa monture. Enfin, je lui fais confiance surtout que je serais son mentor. Ce que femme veut...............!!!
Je n'ai pas renoncer a acheter un autre pajero 2.8 mais j'ai du mal à me séparer du mien vu tout ce que j'y ai fais et le temps passé.
Par contre, il ne sera pas ROSE celui-là, pas question!!!
2.8 TDI Long 1998, ressorts Ironman +5, amortos Ome, blindage N4, schnorkel, treuil 5T9, EGR out.
Avatar de l’utilisateur
yves34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 26 Jan 2011 22:59
Localisation: 34 maraussan
Type de Pajero: 2.8 TDI Long 1998, ressorts Ironman +5, amortos Ome, blindage N4, schnorkel, treuil 5T9, EGR out.
Autres 4X4 ou vehicules: Audi cabriolet A4 v6 tdi
Moto TRIUMPH 955i tiger rodstérisée speed triple, mon SPEEDTIGER.
ex : 2.3 TD bâché 1984
ex : 2.5 TDI tôlé 1988
ex : 2.5 TDI cabriolet 1993
ex : 2.5L TDI Long 1998 American Dream


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités