Bonjour. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je voulais ouvrir un post sur le comportement routier du Paj. Je fais 66 km par jour pour le boulot, avec des "grandes" routes et des routes de campagne sympa. Pour ceci, j'ai actuellement une Octavia Break 140 ch en DSG. Ca va super bien (trop ?), je suis très content: reprises, confort, cuir, radio, téléphone...... MAIS, j'ai une fâcheuse tendance à ne pas pouvoir rouler en dessous de 120 sur les routes. Même ma femme m'a dit un jour qu'on ne pouvait pas rester derrière les voitures à 90/100 avec l'Octavia.
J'ai aussi un Rang Classic de 92 avec lequel je me trouve bien à 90 / 100 Km/h. Mais pour faire 66 km par jour avec une conso minimale à 15L /100km en essence, ça pique. Je voulais savoir si le comportement du Pajero 4 sur route était le même qu'une berline ou si ça tanguait quand même, si on avait envie d'appuyer sur la pédale de droite, ou si on était bien aux vitesses autorisées. Je n'ai justement pas envie d'avoir un comportement identique à mon Octavia. De plus cela serait ma voiture de tous les jours et de vacances (coffre et confort !!).
J'ai bien vu un post sur le 4x4 idéal, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Y-a-t-il des gens comme moi qui sont passés d'une berline/break au Paj pour à peu près les mêmes raisons ?
Je dois vous avouer que l'autre 4x4 que je regarde est le Land Cruiser de Toyota, mais il semble y avoir pas mal de différence d'équipement par rapport au Pajero (en faveur du Paj).
Bon, eh bien il semble que j'aie tout dit. J'attends avec impatience vos commentaires, impressions etc....
Bonne journée à toutes et tous.
Greg