PU.... ça commence mal !!

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PU.... ça commence mal !!

Messagepar PAJMAN » 04 Juil 2011 23:27

:mad: Salut à tous

Je viens de vendre mon paj sport 4d56 au profit d'un paj de 2003 did 7 pl 3.2l 4M41 boite manu, super pour ma femme et ses 40 valises quand on part mais voila que la bête me fait quelques caprices avec des a-coups moteur entre 1500 et 2000 tours ?????? comme si le gas oil n'arrivait plus ???? en revanche, j'appuie et ca repart sans problème....après avoir démonté la trappe sous le siège arrière, nettoyage de la crépine dans le réservoir, rien de mieux, changement filtre g.o, un poil mieux puis ca recommence, nettoyant injecteur bof....valise chez mitsu Ras C'est quoi ce bordel ???
vanne egr ???? tarrage injecteurs ????? prise d'air ????? pompe injection ?????
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

je pète un cable, si quelqu'un avait une idée ????

merci d'avance
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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar Fred 84 » 05 Juil 2011 07:50

Salut PAJMAN,


La première chose à regarder,c'est les filtres,je crois que c'est fait,la deuxième la vanne EGR,le mieux est de la supprimer,fait des recherches sur le forum,il y beaucoup de sujet qui en parles.

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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar PAJMAN » 05 Juil 2011 09:14

Merci fred,

Bon, ben je vais l'exécuter cette cochonerie, en espérant que ca marche mieux....ca peut pas lui faire du mal de toute façon !!


a suivre
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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar Fred-26 » 05 Juil 2011 14:18

:hello: Les Vauclusiens :lol:

Oui comme Fred , degages l ' EGR en premier et nettois ton collecteur d admission si necessaire !!!!
combien de bornes ton DID ????
Cela nous aideras mieu pour essayer de diagnostiquer tes ptit soucis :wink:
Ensuite donnes lui une bon biberon d injection 5 , mais pas d autre nettoyant beaucoup moins cher certe !! mais aussi beaucoup moins efficace !!
Tchaooo les voisins :lol:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar Quatrequatreux » 05 Juil 2011 18:54

Je ne veux pas te faire peur, mais perso, acoup ou ratés à 1700 - 1800 tr/min, ca ressemble à un volant moteur dans le sac :oops:
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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar PAJMAN » 05 Juil 2011 22:09

merci en tout cas de votre soutien...Je vais faire comme si j'avais pas lu le message de quatrequatreux......j'ai juste entendu le hurlement de mon chequier ......Bon, demain matin execution de la vanne egr et j'amène un cierge à l'église du village ......je vous tiens au jus . Pour info 130 000 au compteur mais ce qui me parait biz c'est que des fois tout va bien et d'un coup ca part en vrille ??
le volant moteur peut-il générer des dysfonctionnements aléatoires ???? Mais je l'aime quand même mon paj ......

merci encore !
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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar KAWA51 » 06 Juil 2011 07:06

Sur le mien, non, le volant moteur a lâché d'un coup. Le moteur tournait, et le jojo n'avançais plus.
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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar Quatrequatreux » 06 Juil 2011 08:06

PAJMAN a écrit:merci en tout cas de votre soutien...Je vais faire comme si j'avais pas lu le message de quatrequatreux......j'ai juste entendu le hurlement de mon chequier ......Bon, demain matin execution de la vanne egr et j'amène un cierge à l'église du village ......je vous tiens au jus . Pour info 130 000 au compteur mais ce qui me parait biz c'est que des fois tout va bien et d'un coup ca part en vrille ??
le volant moteur peut-il générer des dysfonctionnements aléatoires ???? Mais je l'aime quand même mon paj ......

merci encore !

*
Sur le mien, le problème n'apparaissait qu'à chaud :wink: mais je m'en étais aperçu aux premiers symptomes, c'est à dire vibrations (a - coups, comme si le moteur tournait sur 3 cylindres) vers 1500 - 1800 tr/min...

Tiens nous au jus :wink:
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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Juil 2011 10:01

Salut Pajman
Si c'est un version II du Pajero III, normalement il n'y a plus de soucis de volant moteur, c'est simple à voir:
- Logo rouge sur la calandre c'est un version I.
- Logo chromé sur la calandre c'est un version II.
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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar PAJMAN » 06 Juil 2011 19:34

Nom de dieu !!!!

Alors, merci manu j'ai la bonne version ......ouf!!!

Ce matin j'ai neutralisé l'egr .....merci galium......j'ai acheté mon petit bidon d'injection 5, merci les fred 26,84, nettoyé la pipe pas autant que sur le super tuto de morgan83 mais c'était plein de merde gluante......j'imagine le reste .....ensuite je rassure tous les autres, pour mon paj egr neutralisée et déconectée électriquement tout va bien, pas de voyant tableau de bord, pas de moteur bloqué, au premier coup de démareur ca tourne et je le sens mieux respirer.....premiers kilomètres en direction de la drome salut voisins, ca merde encore avec ces put...d'a coup entre 1500 et 2000
50 bornes après y'a du mieux je sens mon paj moins lourd et enfin après m'etre excité sur l'accelérateur plus rien .......le bonheur total d'avoir un paj sans a-coup ........c'est quoi ce bordel !!!!!!

retour dans le vaucluse miracle tout va toujours bien........comme un con je ne peux pas savoir si c'est l'injection 5 , la vanne egr ou le fait d'avoir molesté violement l'accélérateur j'ai tout fait en même temps .....mais plus d'a-coup du tout ???????? c'est trop super c'est un régal ce paj.....je reste quand même vigilant pour les prochains kms mais je suis frustré de ne pas savoir ????? à votre avis ????
en tout cas merci pour vos conseils
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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar Fred 84 » 06 Juil 2011 20:03

Salut pajman,


Le fait d'avoir nettoyé la pipe a du décoller de la suie qui a été aspiré par le moteur.Ceci explique les accoups du début.L'injexion 5 va nettoyer et lubrifier ton moteur.Pour aider un peu,il faut faire comme tu as commencé,monter les régimes un peu plus entre chaque rapports,ceci pendant quelques kilomètres et il devrait être propre ou presque.


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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar Fred-26 » 06 Juil 2011 20:13

:hello:

Bon Beh nikel tous ca :up:

L injexion 5 pour qu il est nettoyer et graisser il faut passer au moins 40 l de GO , donc les premiers signes sont bon, normalement cela devrais aller de mieu en mieu ..
Je penses que c est un coktail d un peu tous ce que tu as fais , qui a redonner un coup de boost a ton DID !!!
bye
Fred
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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar PAJMAN » 06 Juil 2011 21:02

merci les gars
je serre quand même les fesses....mais si c'est l'injection 5, c'est super efficace!! je vais peut etre en garder un peu pour ma femme !!

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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar Quatrequatreux » 07 Juil 2011 07:37

Ca c'est une bonne nouvelle :wink: :wink:
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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar PAJMAN » 07 Juil 2011 09:27

salut quatrequatreux,

c'est sur que ça soulage mais à titre d'info ça fait quoi un volant moteur hs ???? faut tomber le moteur ???
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Re: PU.... ça commence mal !!

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Juil 2011 10:23

Salut Pajman
Bonne nouvelle et bonne suite avec ton Pajero.

Les symptômes d'un volant moteur qui lâche, c'est des vibrations, des coupures moteur, un peut comme celle que tu a eu.

Oui, quant le volant moteur est HS, vu qu'il est situé entre le moteur et la boite, il faut tout tomber.
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