Poire d'amorcage

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Poire d'amorcage

Messagepar al1 » 26 Nov 2010 18:55

Bonjour
Ma question est sur un dépannage de fortune.(souvent au milieu des bois....)
Lorsque l'on tombe en panne à cause de la tete de filtre (membrane par exemple.ou filtre encrassé)
cela m'est arrivé sur une clio...
Est il possible de se dépanner avec une poire d'amorcage en caoutchouc avec un filtre (a embout) 2 bout de durite et shunter le filtre d'origine et direct pompe a injection et en reamorçant avec cette pompe?
Je pose la question avant d'en acheter une
merçi de vos réponse
Alain
al1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 18 Fév 2009 23:03
Localisation: Périgord noir
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 7 places 1996

Re: Poire d'amorcage

Messagepar Fred 84 » 26 Nov 2010 19:15

Salut al1,

Dans l'hypothèse ou cela arriverais,le plus simple selon moi est de coupler l'arrivé du gazole coté filtre,avec sa sortie.Il te faudrait juste un bout de tuyaux,par exemple en cuivre et deux colliers.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Poire d'amorcage

Messagepar al1 » 26 Nov 2010 20:08

Salut Fred,
Je suis d'accord mais il faut réamorcer la pompe a injection si on shunte le filtre d'origine et je pense qu'il faut une pompe d'ou ma question est ce que une poire d'amorcage avec anti retour et filtre à embout ferait l'affaire pour se dépanner
al1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 18 Fév 2009 23:03
Localisation: Périgord noir
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 7 places 1996

Re: Poire d'amorcage

Messagepar Fred 84 » 26 Nov 2010 20:55

En principe une pompe rotative s'amorce assez facilement ,juste avec le démarreur.Évidement il ne faut pas le faire tourner 10 minutes de suite,mais donner des coups de 5 secondes espacé de pause de 10 secondes.Normalement tu devrais réamorcer ton circuit.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités