merci Frenchy pour tes encouragements,
J'ai un principe qui fait que quand ça marche (bien), je n'y touche pas, mais par contre quand ça marche pas comme il faut, c'est plus fort que moi, il faut que j'y mette le nez dedans et que je comprenne pourquoi, sinon je ne suis pas tranquille. Après suivant ce que c'est je répare ou pas, mais il faut que je sache.
J'ai toujours les yeux rivés sur cette foutue aiguille qui tend désespérément à fond vers la droite !!
J'ai essayé avec un autre tableau de bord, (merci AB 4x4) c'est exactement pareil !
Je penche donc pour la sonde (enfin j'espère que c'est elle). J'ai éliminé le problème de fil à la masse sur le circuit car en débranchant le fil de la sonde je retombe à zéro, donc le circuit est bon. Mais avant d'en mettre une neuve je voudrais en être sur (vu le prix du morceau...)

Je vais essayer avec une sonde mécanique (de dodge/jeep) directement branchée sur le circuit d'huile pour voir. (je devrais en principe en recevoir une aujourd'hui),en espérant qu'elle aussi ne me donne pas 8 kilos!!
Parce que là soucis !!