Bonjour , quelqu'un pourait t'il me dire ou trouver une cle a douille speciale pour les contres ecrous de roulement avant sur un pajero 2 .Cordialement
Merci pour ta reponse mais avec un tournevis comment savoir si le couple de serrage sera de 130-200Nm comme prescris sur le reglage de precharge des roulement de roue. Cordialement
Si tu veux vraiment le faire avec une clé à ergot, tu peux te la fabriquer : une douille d'un diamètre légèrement inférieur au cercle des ergots, tu y soudes 2 ronds en inox bien costauds, et zou !
Bien que 130-200 Nm me paraisse enorme j'ai peur de broyer le roulement apres quelques kilometres si quelqu'un a un avis la dessus je suis preneur. Merci
Pour le serrage des roulements les anciens (enfin moi j'ai appris comme ça) procédé de cette façon.Serrer à fond puis desserrer d'un quart ou d'un huitième de tour.Dans ton cas si tu n'as pas de clé ,un huitième me parais bien.
Merci pour ta reponse le principe ne m'etonne pas c'est le couple de serrage qui m'inquiete un mecano de chez toyota ma dit que si je serrai un roulement a 200 Nm au bout de 200 Km ce dernier serait mort alors tu comprendras mon inquietude. Cordialement
le principe preconisé est: serrer a un couple de 130-200 Nm/Desserrer jusqu'a 0 Nm/Resserrer a un couple de 25 Nm et puis desserrer de 30°-40° je ne discute pas sur la methode mais le couple 130-200 Nm comme je le dit plus haut me parait enorme J'ai bien sur une cle dynamometrique. Cordialement Daniel
Daniel, ne t'embête pas avec les couples de serrage,tout se serre à un certain couple,personne ne le fait,même pas les mécanos.J'ai travaillé quelques années sur des poids lourds,je me suis servi d'une clé dynamométrique que pour les culasses ou pour les serrages des paliers de bielles.Pour le reste il n'y en à pas vraiment besoin.