Merci laurent, put*** j'ai pas les yeux en face des trous en ce moment, j'avais jamais vu qu'il y avait un rubrique carburants verts !!!
Bref en gros beaucoups d'avantages à rouler a l'huile végétale:
-nettoyage du circuit de carburant
-consomation moins élevée
-pour certains le moteur a plus de couple (pas vérifier)
-moins polluant que le gazoil
-le prix qui est moins élévé que le gazoil dans certains départements
mais bon quelques inconvénients:
-un pourcentage d'huile végétale dans le gazoil pour des véhicule pas équiper (30% pour nos jojo pas équiper), pour les véhicule équiper certain roule à plus de 90% d'huile végétale
-CE N'EST PAS LEGALE sur la route !
-une légère odeur de friture
-au début de l'utilisation pour certains véhicules qui ont du kilométrage le filtre a carburant peut s'encraser rapidement car l'huile surtout de colza a un pouvoir détergent
-plus de manipulation pour réaliser un plein surtout si l'on utilise de l'huile déja utiliser, donc a filtrer a 5 microns, pour de l'huile neuve c'est légèrement plus simple mais bon si on sort de chez l*** ou s**** U ou alors l****** avec 20 bouteille d'un litre d'huile pour mettre dans le jojo c'est pas très discret surtout si on fait comme moi, un plein voir deux par semaine ...
Voila j'ai mener mon enquête grace a laurent qui m'a mis le liens que je n'avait jamais comme un boulet
Donc voila pour récapitulatif .
Mais j'ai tout de même une dernière question a laquelle je n'ai pas vraiment trouver de réponse, pourquoi n'est-ce pas légal de rouler avec un tel carburant en france sauf pour les agriculteurs ?