Vanne EGR Out.
Bon, après l'avoir déconnectée de l'échappement et de l'admission il me restait encore à la déconnecter définitivement.
Voilà mon secret, ne le dite à personne......
Le reste en images.
IMGP2728.JPG
Tuyau coté vanne EGR.
IMGP2729.JPG
Tuyau coté éléctrovanne ou quelque chose dans le genre.
IMGP2731.JPG
Vanne EGR déposé avec tuyau et pates de support.
IMGP2732.JPG
Outils... sauf le mastic, c'est pour le sujet suivant ( LOL ).
IMGP2733.JPG
On bourre le tuyau d'air d'aquarium ( environ 10cm) avec du silicone, on attend 24h que cela séche
IMGP2734.JPG
On remonte et on démarre.
IMGP2735.JPG
Je trouve cela mieux que le bouchon par simple vis, au cas ou le vide passerait par le filet de celle-ci.
J'ai fait le même truc sur une 106 essence sur un carburateur et une durite de reniflar inutile ( y en avait 3 ). Prises d'airs au carbu et raté a froid c fini pour elle.
J'ai testé, ca roule, pas a 130km car j'ai pas fini de le remettre en état. Mais pas de différence pour l'instant.
Au faite, pensez aux ciceaux ou cutter pour couper le tuyau d'aquarium ( LOL ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.