Vue éclatée

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Vue éclatée

Messagepar baroud » 06 Mai 2010 10:17

Salut a tous :hello:
Pour mon Pajero 2,8L TDI GLS 1997
Je recherche une vue éclatée principalement de la boîte de transfert et aussi vue boîte de vitesse et ponts av-ar avec si possible les référence de chaque pièce pour pouvoir commander directement .
Merci a vous et bonne baroud a tous. :roll:
A+
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
Avatar de l’utilisateur
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 01 Déc 2004 11:18
Localisation: 54 Gorcy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Re: Vue écltée

Messagepar laurent de laude » 06 Mai 2010 18:05

:hello:

Je ma rappelle qu'a un moment quelqu'un avait touvé un document en russe avec toutes les references de pieces..

Mais je ne le retrouve pas!! :sad:


Ca y est!!!
http://www.m-klub.ru/_pages/mitsubishi/ ... pwZw%3D%3D
0240110-500083.jpg

0240120-500020.jpg




A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Vue éclatée

Messagepar baroud » 15 Mai 2010 09:09

Salut a toi Laurent :hello:
Merci pour les infos.
A+
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
Avatar de l’utilisateur
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 01 Déc 2004 11:18
Localisation: 54 Gorcy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Re: Vue éclatée

Messagepar laurent de laude » 15 Mai 2010 10:01

:hello:

En espérant que cela puisses te servir.. :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Vue éclatée

Messagepar pascal6250 » 21 Nov 2011 15:10

bonjour,

j'ai essayé d'aller sur le site russe pour obtenir une vue éclatée de la boite de transfert pour un Pajero mais je n'y comprends rien, surtout je ne sais pas où trouver sur ce site les photos

peux tu m'aider ?

Bien à toi
pascal6250
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Nov 2011 14:14
Localisation: France
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Re: Vue éclatée

Messagepar laurent de laude » 22 Nov 2011 07:19

:hello:

Tu vas là:
http://www.carpartscatalogs.info/mitsubishi/

Après, si tu as Mozilla, tu appuies sur le bouton "traduction".
tu cliques sur "Europe", tu choisis ton modèle et après la pièce que tu veux voir.

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Vue éclatée

Messagepar pascal6250 » 13 Déc 2011 18:20

Merci Laurent

J'ai enfin compris comment accéder grace à toi aux écorchés russes (sans jeu de mots !!)

J'ai ouvert la boite de transfert par l'arrière: la chaine et les pignons d'attaque sont morts et à mon avis la voiture a roulé un bon moment sans huile car quand j'en ai remis il y a une fuite au join spi avant !!!

Je vis au Sénégal et je rentre en France fin d'année; j'espère donc pouvoir y acheter mes pièces neuves.

Mon problème: cette auto a l'origine est un 2L8 qui a été équipé d'un 2L5 turbo avec la boite correspondante

Mais je ne sais pas quel est le modèle pour mes références

Comment faire pour être sur d'acheter les bonnes pièces étant entendu que je n'ai plus le temps de déposer la boite et d'y prendre les pièces défectueuses

As tu un avis éclairé à me donner

D'avance mille merci
pascal6250
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Nov 2011 14:14
Localisation: France
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Re: Vue éclatée

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Déc 2011 09:59

Salut Pascal
Si la boite de transfert est bien celle qui va avec le 2,5L TDI, elle peut être aussi bien la même que celle du 2,8L TDI, la "Super Select" que la boite "Easy Select".

Fait une photo de l'avant de la boite de transfert coter arbre de transmission AV, les nervures de renfort de la boite sont différente.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Vue éclatée

Messagepar pascal6250 » 14 Déc 2011 17:05

Merci pour ta réponse

En fait après avoir discuter avec un chef d'attelier mitsu ici la boite est celle d'un moteur 4B56 équipant de vieux modèles moteurs L049 ou V36

J'ai également contacté mon ancien partenaire avec lequel j'ai courru une 15aine d'années en endurance tout terrain avec un toy et il me dit que changer la chaine + les pignons + ce qui va avec ce serait de l'ordre de 1200 à 1500 euros.

Ici on trouve une boite de transfert d'occasion pour 400 à 500 euros

Je me demande donc si le mieux n'est pas de mettre une boite d'occasion, puis de démonter l'actuelle et d'essayer cet été de trouver les pièces d'occasion en France

Tu en penses quoi ?

Merci pour ta disponibilité
pascal6250
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Nov 2011 14:14
Localisation: France
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Re: Vue éclatée

Messagepar pascal6250 » 14 Déc 2011 17:09

J'ai oublié de répondre directement à ce que tu me dis concernant 2L5 et 2L8: la boite du 2L5 qui est montée a une cloche plus petite que celle du 2L8 qui n'a pas pu etre montée !!! dixit le truand qui m'a vendu l'auto !!!
pascal6250
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Nov 2011 14:14
Localisation: France
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Re: Vue éclatée

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Déc 2011 18:26

Salut Pascal
Oui, le truand à raisons, la boite de vitesse du 2,8 TDI (moteur 4M40) est différente de celle du 2,5L TDI (moteur 4D56), surtout la cloche de boite.

Mais la boite de transfert peut être la même pour les deux moteurs, comme indiquer dans mon post précédent.

Et effectivement si tu trouve des boites complette pour 4D56 à moins de 1000€, je changerais pour une boite d'occasion, puis je réparerais (si possible) la boite actuel.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Vue éclatée

Messagepar pascal6250 » 14 Déc 2011 18:43

merci Manu
je te tiendrai informer :hello:
pascal6250
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Nov 2011 14:14
Localisation: France
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 1 invité