Bonsoir, Est-ce que le GO arrive bien à la PI (pompe injection) ? Car s'il n'arrive pas, il n'en sortira pas !
Cela m'étonnerait que cela vient du calage de la distribution ... si c'était mal calé, quand le démarreur entraine le moteur, la PI tourne et le GO devrait sortir aux injecteurs mais pas au bon moment ... enfin c'est mon avis.
De plus quand tu dis "pas de GO aux injecteurs", tu veux dire à la pointe des injecteurs ou en bout des tuyaux HP (haute pression) qui vont de l'arrière de la PI aux injecteurs ? As-tu vérifié à la sortie des 4 tuyaux HP ?
Combien de temps est-il resté sans tourner ?
Et avant le changement du joint de culasse, il démarrait ?
Bon, alors pour démarrer le moteur, mets les durites d'arrivée de GO et de retour de la PI dans un bidon de GO très propre et essayes de démarrer juste pour essayer ton moteur. Ensuite, il faudra vérifier tout le circuit de GO : du réservoir jusqu'au porte filtre.
Oui les durites très propres extérieurement (et intérieurement), un bidon très propre et du GO très propre aussi ! Il faut que tout soit propre car avec ce test, tu n'auras pas de filtre, c'est juste pour le faire démarrer. Ensuite, si c'est OK, il faudra passer tout le circuit au peigne fin
je suis pas certain que démonter le joint de culasse soit bon car quand tu le serres, il "prend le pli", et donc il est calé. au pire, il faut resserer les vis quelques temps après la pose du nouveau joint. enfin il me semble. et puis ca a l'air d'etre un prb de circuit de GO, pas du joint de culasse. S'il n'a pas tourné depuis longtemps, un pticoup de pression avec air comprimé (si c'est possible) peut peut etre aider ?
La membrane de la pompe du porte filtre peut aussi être HS. Tu démontes la durite en sortie du filtre et tu actionnes la pompe pour voir si le gasoil sort ou pas. A+
pajero 2.8l gls court de 97 BFG AT 31x10.5x15 Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
si quand tu pompes ça reste mou, c'est qu'il y a une prise d'air ça peut être la membrane du porte-filtre qui est hs, ça peut être une durite mal serrée la méthode de Fac33 est la bonne pour un essai, qui permet de mettre hors de cause la pi si ça fonctionne comme çà. tiens-nous au courant
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr tout pour rouler à l'hvb en charge maillage codever sur ma commune
quelle couleur, la fumée? à quel moment? régime moteur? tout renseignement utile pour t'aider
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