Tout dépend de ce que tu veux faire. 1er point, est-ce que tu pars seul ou avec d'autres 4x4 ? Parce que si vous partez à plusieurs, il est inutile d'emmener plusieurs fois la même chose... Il faut donc se coordonner avec les autres.
Par ailleurs, il faut savoir que le Maroc n'est pas une contrée sauvage dépourvue de tout, loin s'en faut ! Je l'ai fait plusieurs fois avec un Pajero pratiquement stock sans problème.
Pour un Pajero II, le filtre à gasoil additionnel n'est pas indispensable. Il est capable de tourner avec un GO de mauvaise qualité, même si c'est de façon dégradée. Par contre, sur un DID, c'est très utile, l'injection haute pression n'aimant pas l'approximation.
Il faut emporter un filtre à air de rechange. Sur le Pajero II, ne pas hésiter à nettoyer le filtre à air le soir au bivouac. Sur le DID, il semble s'encrasser moins vite.
Pour le bivouac, une tente toute bête est aussi bien qu'une tente de toit, et ça coute moins cher. La tente de toit est sans doute plus confortable (et sécurisante ?), mais je ne me suis jamais fait attaquer par un fauve et on évite facilement les intrus du genre scorpion ou vipère des sables avec un minimum de précautions (ne pas laisser les chaussures dehors le soir, par exemple). Par contre, le poids sur le toit est un vrai handicap pour le franchissement, notamment dans les dunes. Dans le Pajero long, on couche facilement dans la voiture, mais c'est plus difficile dans le court.
Prévoir une réserve d'eau de 20 à 40l suivant le temps que tu souhaites passer en autonomie. Comme il a été dit, le Maroc offre des possibilités de coucher dans des hôtels tout à fait acceptables pour un prix modique. Une bonne vraie douche de temps en temps, ça fait du bien !
Pour le frigo, oublies la glacière. C'est aussi bon marché qu'inefficace. Par 30°, 40° voire plus, ça te met la température intérieure à 20°, autant dire que tu peux mettre tout à la poubelle au bout d'une journée. Seul un vrai frigo fonctionne correctement. Attention de prévoir une ventilation suffisante de l'échangeur, il faut éviter de l'enfermer dans un placard... Et là, tu as même les glaçons pour l'apéro...
Pour le matériel technique, il te faut de quoi dépanner les petits problèmes sur le bord de la piste, mais inutile d'emporter le poste à souder... Au Maroc, il y a plein de petits mécanos de village qui te réparent une panne sur un Pajero II sans problème. Pour le DID, c'est plus compliqué car ils ne peuvent rien contre l'électronique...
Enfin, je te déconseille vivement de partir à une seule voiture dans les dunes du sud, on y reste facilement planté et il peut être très dangereux de ne pas être accompagné... Partir à deux véhicules me semble une très sage précaution si on s'éloigne un peu des zones habitées !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche