optimisation 2.5 tdi1990

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

optimisation 2.5 tdi1990

Messagepar fredoes » 24 Jan 2010 12:08

bonjour,

je parcours le site de fond en comble et les détails sur les diverses optimisations sont autant différentes les unes des autres.

pour les cales sous la waste-gate j'ai compris ( il faut un mano pour controler - compter entre 3 ou 4 mm ) tout le monde a l'air d'accord.


je voudrais savoir ce que je peux faire sur la pompe mon 2.5 TD intercooler de 1990.

faut-il juste enlever la cale en plastique sur le palpeur de la membrane ? ( cf modif galium)

ensuite cette membrane , il faut la repérer et la remonter pareil ?
j'ai vu que certains la tournent d'un certain nombre de degrés.

pareil pour la roue crantée , galium préconise 1/2 tour à dévisser , d'autres 1/2 tour a visser !!!

merci de vos conseils car je me perd dans toutes les astuces sur le site
2,8 V46 1998
fredoes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 14 Jan 2010 23:13
Localisation: 27 Evreux
Type de Pajero: 2.8 GLS V46W 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 HDI 136 - 2008

Re: optimisation 2.5 tdi1990

Messagepar fredoes » 24 Jan 2010 22:09

personne pour me conseiller ?
2,8 V46 1998
fredoes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 14 Jan 2010 23:13
Localisation: 27 Evreux
Type de Pajero: 2.8 GLS V46W 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 HDI 136 - 2008

Re: optimisation 2.5 tdi1990

Messagepar paj-heros 30 » 24 Jan 2010 22:14

:hello:
suis la modif galium a la lettre et t'auras tout bon :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: optimisation 2.5 tdi1990

Messagepar fredoes » 24 Jan 2010 22:46

ok , merci
2,8 V46 1998
fredoes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 14 Jan 2010 23:13
Localisation: 27 Evreux
Type de Pajero: 2.8 GLS V46W 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 HDI 136 - 2008

Re: optimisation 2.5 tdi1990

Messagepar freelise » 25 Jan 2010 09:50

fredoes a écrit:bonjour,

je parcours le site de fond en comble et les détails sur les diverses optimisations sont autant différentes les unes des autres.

pour les cales sous la waste-gate j'ai compris ( il faut un mano pour controler - compter entre 3 ou 4 mm ) tout le monde a l'air d'accord.


je voudrais savoir ce que je peux faire sur la pompe mon 2.5 TD intercooler de 1990.

faut-il juste enlever la cale en plastique sur le palpeur de la membrane ? ( cf modif galium)

ensuite cette membrane , il faut la repérer et la remonter pareil ?
j'ai vu que certains la tournent d'un certain nombre de degrés.

pareil pour la roue crantée , galium préconise 1/2 tour à dévisser , d'autres 1/2 tour a visser !!!

merci de vos conseils car je me perd dans toutes les astuces sur le site


Il faut la tourner dans le sanse anti horaire !! et un 1/2 tour maxi, et si tu voit qu'il fume trop noir derrière quand tu accélère, alors revient a un 1/4 de tour
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités