Bonjours à tous
J'ai un 3,2 DID de Février 2008 totalisant 55500 kms. Depuis quelques temps le matin au démarrage il faisait un bruit de claquement comme si une tôle vibrée.
J'ai pensé que cela venait du froid car il a commençait à le faire pendant la dernière vague de froid.
En accélerant le bruit disparait. Le problème est que le bruit n'est pas permanent, il revient aussi vite que ce qu'il est parti et maintenant n'importe quand.
Un ami mécanicien pense que ça peut provenir d'un ou plusieurs culbuteurs ou éventuellement du pot catalytique (je savais pas qu'il en avait un !!).
Je n'ai pas constaté de perte de puissance ni une consommation différente, l'indicateur de température moteur est stable le moteur ne semble pas chauffer plus que d'habitude.
Comme il est encore sous garantie, je pense le mener chez mon concessionnaire, mais je ne sais pas trop quoi faire du fait que le bruit n'est pas permanent.
Pensez vous que je dois attendre, qu'est ce que je risque comme casse si le problème vient des culbuteurs. Si je tarde trop, est ce que le concessionnaire peut décider de ne pas faire marcher la garantie selon l'importance des degats.
Une dernière questions, il parait qu'il vaut mieux appeler l'assistance à plus de 50kms de chez soit pour être sûr d'avoir une véhicule de remplacement, est-ce exact ?
Merci pour vos réponses.