Caprice d un jojo recalsitrant

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar maub34 » 08 Nov 2009 22:08

Bonjour a tous et à toutes,
mon jojo 3.2l did exeed ba, de decembre 2002 chassi long actuellement 180000km, a un manque de puisssance, n' exede pas au dessus de 3000t broute entre 80 et 90km et 110 et 130km sur l autoroute. il est passé à la valise qui à detecté un problème à la pompe inj ou a l' ecu. Diagnostic precis mais assez vaste. J'ai deja changé la pompe, suprimé la vanne egr nettoyé la pipe d'admission, recherché d'eventuel prise d'air, evidement changé les filtres controlé le pot catalytique et mis du sel dans tout les coin de l'habitacle pour chassé d'eventuel mauvais esprits. Non la je rigole. Il roule tres bien en conduite normale et à de la reprise à bas regime. Effet constaté : lors d'un demarrage pied au planché il beugue entre la 3ème et la 4ème ce qui en suit une grosse fumée blanche au pot d'echappement puis retombe dans les tours et repart normalement. Il ne consomme ni huile ni eau.
Voila le probleme est posé. Je releverai les copies et noterai suivant les solutions proposées.
:hello: Merci d'avance pour vos futures propositions à mon problèmes !!!!!
maub34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 06 Avr 2009 21:45
Localisation: 34 Mauguio
Type de Pajero: 2,3L TD Court
3,2L DID Exceed BVA Long
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Runner V6

Re: Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar laurent de laude » 08 Nov 2009 22:15

:hello:

Il est en boite auto où manuelle?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar FAC33 » 08 Nov 2009 22:31

Ma solution : ne démarre plus pied au plancher ! :lol:
Le lièvre a toujours perdu face à la tortue ! Cela est même devenu un mythe ! :D
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar maub34 » 08 Nov 2009 22:45

il est en boite auto je l ai pressisé, et le demarage pied au planché c est tout simplement un moyen de deceler le propleme.
Il y a quelque année que je ne m amuse plus avec la zone rouge . :wink:
maub34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 06 Avr 2009 21:45
Localisation: 34 Mauguio
Type de Pajero: 2,3L TD Court
3,2L DID Exceed BVA Long
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Runner V6

Re: Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar FAC33 » 08 Nov 2009 23:01

Fais un essai sans le pot catalytique.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar maub34 » 08 Nov 2009 23:45

c est deja fais.
je pressise qu il est preparé pour la rando, rehaussé, pneu en 265.75.16 protection alu carter moteur , boite, parre choc arb snorkel safarie, il n a pas peur ni de l eau ni de la boue ni du sable.fait parfoit un peu de hard,grasse a son petit bouton machique et ses amis toy patrol et meme jeep, bien sur le chauffage et la clim ar ont ete suprimés trop exposés en tt .par contre , a chaque sortie, il a droit a un nettoyoge meticuleux.
desolé pour les photos les fichiers sont trops lourds pour le site. :cry:
maub34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 06 Avr 2009 21:45
Localisation: 34 Mauguio
Type de Pajero: 2,3L TD Court
3,2L DID Exceed BVA Long
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Runner V6

Re: Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar mam » 09 Nov 2009 07:35

apres le changement de la pompe, tu l'as repassé a la valise ?
les injecteurs sont d'origines ?
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar maub34 » 09 Nov 2009 08:10

bonjours
je n ais pas reprogramée la pompe elle ne devrais pas en avoir bessoin, :?:
je pense que les injecteurs soient d origine.Ils ont euent quant meme droit a un nettoyoge via un produit miracle melangé dans le gazoil.
:hello:
maub34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 06 Avr 2009 21:45
Localisation: 34 Mauguio
Type de Pajero: 2,3L TD Court
3,2L DID Exceed BVA Long
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Runner V6

Re: Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar mam » 09 Nov 2009 08:28

et il y a eu du mieux avec le produit ??

parceque si tu as un probleme d'injection, apres le changement du filtre et de la pompe, la suite logique serait les injecteurs...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar maub34 » 09 Nov 2009 19:22

bonsoir :hello:
non, je n ais pas vu d amélioration aprés avoir nettoyé les injecteurs et avec 180 mkm ca me parrais bizare que les injecteurs soient fatigués.
mais peu etre tu viens de me metre sur une piste.il faut peu etre remonter en aval de la pompe, c est a dire au reservoir,pour verifier la crepine.
Donc des que j ai 5 minutes, je demonte le reservoir,mais j étudis toutes possibilitée si vous avez d autre solution.
merci pour le moment et a +
maub34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 06 Avr 2009 21:45
Localisation: 34 Mauguio
Type de Pajero: 2,3L TD Court
3,2L DID Exceed BVA Long
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Runner V6

Re: Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar jbonn34 » 09 Nov 2009 22:08

:hello: salut à tous ca ressemble à un probléme d' alimentation carburant contrôle l 'état de tes conduits de gas-oil et de la crépine dans le réservoir ( fond de cuve lors d' un plein de carburant )
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar maub34 » 12 Nov 2009 20:18

bonsoir a tous :hello:
voila la remise des notes du probleme posé
Fac 33 :05-10: bonne reponse pour depanage mais je pense que la reponse etait plutot pour dissiper la classe.
Laurent de Laude :fait-connerie: voyon voyon, dans l emoncé du probléme ba= boite auto. allez, on se reprend.
Mam :06-10: sur la bonne piste mais???????
Maub34 c est moi :up: :06-10: aussi tout simplement j ai pompé sur Mam mais j ai pris le sens inverce de sa téhorie je suis remonté vers le reservoir.
Jbonn34 :06-10: sur la bonne piste aussi.
Et pour nous tous, :10-10: First pour avoir resolu le probleme.
REPONSE du probleme.
reservoir legerement enfoncé au niveau de la crepine ce qui a poussé le petit filtre tu tuyau d aspiration du gazoil et de ce fait a obstrué l orifice de la crepine.
voila tout les symtomes que peu provoquer un manque d apport de gazoil
et encore un grand thank bise4 a vous tous
A+
maub34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 06 Avr 2009 21:45
Localisation: 34 Mauguio
Type de Pajero: 2,3L TD Court
3,2L DID Exceed BVA Long
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Runner V6

Re: Caprice d un jojo recalsitrant

Messagepar mam » 13 Nov 2009 07:40

content pour toi que ce soit résolu et a moindre frais en plus...

vicieuse la panne !! :twisted:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités