convoi en 4x4

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

convoi en 4x4

Messagepar titouch » 17 Mai 2005 09:47

:-P

ci dessous mon avis sur les convois 4x4, je ne vise personne et ne cherche aucune polémique, je prend juste la température. :)

j'ai lu dans divers forums des gens qui préconisent les randos en groupe limité à 3 ou 4 voitures maxi .

Soit le chemin n'est pas ouvert à la circulation et là pas de 4x4, soit c'est autorisé et je ne vois pas pourquoi on limiterai le nombre .
Vaut 'il mieux un convoi de 15 4x4 dans la journée ou le passage de 5 petits groupes de 4 4x4 répartis toute la journée :shock:

j'aime autant randonner en solo, à 3 ou 4 véhicules , qu'en convoi de 10 ou 15 4x4. l'important c'est de respecter l'environnement et les personnes que l'on croise. Ce ne sont pas les 4x4 mais les 4x4treux qui font que l'on passe ou pas un moment agréable.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: convoi en 4x4

Messagepar Ptio84 » 17 Mai 2005 09:53

titouch a écrit::-P

Ce ne sont pas les 4x4 mais les 4x4treux qui font que l'on passe ou pas un moment agréable.

la dessus je suis d'accord avec toi, pour le reste, je ne peux pas dire, je n'ai jamais encore participé.... mais c'est comme partout, l'ambiance vient d'abord des participants :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar mitsu 83 » 17 Mai 2005 10:33

:shock: :shock:

moi aussi suis d' ac avec toi....

pour moi aussi convivial l'un que l'autre, mais il est sur que passer qu'une fois avec 10/15 4x4 est mieux que plusieurs fois 3/4 4x4 toute la journée....

c' est mon avis....

de plus ont a plus de poids ensemble.... :-P que tous seul... :cry:
je parle par expèrience....
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar JVPPR » 17 Mai 2005 10:45

Un avantage du convoi c'est que ça peu bloquer les exités de la pédale de droite :lol:
Pour moi je ne suis pas pour les convois mais d'un autre coté c'est la meilleure des façon d'avoir un groupe convivial. Et puis c'est la solution de facilité un convoi il y a beaucoup moins besoin d'intendance qu'une rando au RB ou tous les 4x4 sont dispersés dans la nature.
Et puis pour les yeux des gens 10 véhicules d'un coup c'est l'envahissement alors qu'un passage de temps en temps peu passer.
On peut comparer ça à l'ascension du Mont-Blanc par la voie normale quel intéret c'est une vrai autoroute de gens qui monte .De nuit sa fait des guirlande de lumière et alors,des saignée dans la neige creusées par les alpinistes du dimanche.Par contre prendre la voie Major la c'est autre chose et on rencontre quazi personnes.
Un petit comité passera toujours mieux qu'un grand c'est mon avis. :shock:
JVPPR

Messagepar matt » 17 Mai 2005 14:04

perso:

-pour les "gens", 25 4x4 qui passent d'un coup, c'est une invasion .
ça fait du bruit, de la poussiere et des ornieres...

- alors que des petits groupes de 5-6 4x4 ca fait tout simplement moins impressionnant.

nous, on se balade en groupe de 4-5 4x4 et on a pas trop de problemes.

ensuite tout est histoire de bonne conduite et de respect de l'autre...
a+
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar titouch » 17 Mai 2005 14:34

matt a écrit::-P
ensuite tout est histoire de bonne conduite et de respect de l'autre...
a+

effectivement car 1 seul 4x4treux irrespectueux peut faire plus de mal qu'un groupe de 10 qui se comporte normalement.

concernant les ornières, un groupe de 12 4x4 ne fera ni plus ni moins de dégats que 3 groupes de 4 4x4, ou alors il faut m'expliquer.

si un jour on ne pourra plus circuler en groupe, je trouverai ça bien dommage et triste. que l'on soit pour ou contre, de toute façon ça serait une entrave à la libre circulation.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alex » 17 Mai 2005 17:04

Perso je ne pense pas que le problème réside dans le nombre de 4x4 du convoi mais plutot dans l'attitude des 4x4eux à proprement parler. :!:

C'est sur que cela a peut ètre moins de charme qu'une bonne vieille rando au road book mais cela a quand mème l'avantage de donner une bonne convivialité à la rando et surout comme le souligne si bien Pascal, l'avantage de canaliser les acharner de la pédale de droite :lol:

A propos : bonne fète Pascal e118
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar christian.styling » 17 Mai 2005 17:27

:-P je pratique les deux :

- soit sortie en mini groupe de deux ou trois 4x4

- soit sortie entre copains de six à huit 4x4

dans le premier cas on ne gène pas et les riverains sont sympas et dsicutent volontiers avec nous

dans le deuxième cas on est "un groupe" donc malvenus et c'est pas parce qu'on est en 4x4, ça serait pareil si on était en VTT : c'est le "groupe" d'étrangers pas de chez eux que les gens du coin n'acceptent pas sur leurs pistes et ça les pousse à demander des barrières et des interdictions :cry:

anecdote : dans le Var dans les Maures au printemps, on était trois 4x4 accompagnés par un copain "ayant droit" du coin et on discutait avec un chasseur sur ce qu'il pensait des pistes à faire dans son coin ( lui-mème roulait en B.J. ) ; on a bien rigolé lorsqu'il nous à expliqué que nous... bon ça allait : on était sympas... mais qu'en automne il était tombé sur un groupe de 4x4treux dont un *con* avec un GPS (ça le GPS "ils" aiment po!!!) => en automne c'était nous aussi !!!! mais on était six... :roll:

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Alex » 17 Mai 2005 17:48

christian.styling a écrit:anecdote : dans le Var dans les Maures au printemps, on était trois 4x4 accompagnés par un copain "ayant droit" du coin et on discutait avec un chasseur sur ce qu'il pensait des pistes à faire dans son coin ( lui-mème roulait en B.J. ) ; on a bien rigolé lorsqu'il nous à expliqué que nous... bon ça allait : on était sympas... mais qu'en automne il était tombé sur un groupe de 4x4treux dont un *con* avec un GPS (ça le GPS "ils" aiment po!!!) => en automne c'était nous aussi !!!! mais on était six... :roll:

:D :D :D :D
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar Pierrot66 » 17 Mai 2005 17:51

Ris pas Alex toi mème avec un GPS tu perds un convoi en pleine montagne :D
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar christian.styling » 17 Mai 2005 17:51

et pis : j'ose pas vous le dire mais le *___* au GPS il était en Mitsu... :o
en automne le chasseur nous avait obligé à sortir des pistes !!!
au printemps il nous a dévoilé tous les coins marrants...

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Alex » 17 Mai 2005 17:59

Pierrot66 a écrit:Ris pas Alex toi mème avec un GPS tu perds un convoi en pleine montagne :D

C'est vrai j'y pensais mème plus :D :D :D

Comme quoi pour moi il vaut des lignes à haute tension et des éoliennes pour me guider :D :D :D
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar coudert3 » 17 Mai 2005 18:29

Aux risques de déplaire, pour moi 7 véhicules c'est le maximun
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar Alex » 17 Mai 2005 18:47

coudert3 a écrit:Aux risques de déplaire, pour moi 7 véhicules c'est le maximun

Je pense que surtout le nombre de véhicules est à limiter en fonction des chemins empruntés et des zones traversés.
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar christian.styling » 17 Mai 2005 19:01

dans le 06 on a vu petit à petit se fermer toutes les pistes:

- il y a 25 ans l'Estérel était un lieu de balade en voiture rustique, on n'avait pas besoin d'un 4x4, les pistes étaient roulantes et donnaient accès à des petits coins sympas pour le picnic

- le Tanneron était un grand terrain de franchissement 4x4

- les préalpes de Grasse offraient des forèts et des dolines pour se retrouver en 4x4 avec les copains et y faire le barbecue (avec Jean-Marc c'est comme ça qu'on a commencé à sortir ensemble ('en 4x4'...)

par suite de plaintes des riverains TOUT nous est maintenant interdit
pourtant il n'y avait pas de mauvaise conduite de la part des 4x4
simplement il y en avait tous les dimanche : sorties de clubs ou groupe de quatquatreux privés qui suivaient des road-Books en passant toujours sur les mèmes pistes...

à l'heure actuelle il faut qu'on fasse cent bornes pour trouver le début d'une sortie 4x4...
ça commence à ètre interdit dans le massif de la Sainte BAUME (nans les Pins) et dans le massif du RECAGNAS (la Bouilladisse) suite aux Road books parus dans la presse 4x4...

on commence à voir certaines des pistes barrées par les riverains dans la région de Valensole...

demain à cent bornes tout sera fermé... :cry:

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar coudert3 » 17 Mai 2005 19:15

Mème quand c'est autorisé et dans la traversée des petit village un convois dérange et attire inutilement
Et je ne parle pas de si l'on veut s'arreter dans un de ces petits villages pour acheter pains et spécialités là on paralyse la place du village

Et la poussière aussi bien pour les riverains, marcheur que pour les 4x4 qui suivent
Et pour touver un coin picnique sympa ou l'on puisse statioinner un convois sans gener
Et pour monter les tables tous ensembles sans se tourner le dos et faire de petit clan
Et pour faire demi tour ou marche arrières quand la piste c'est effondré ou simplement comme le dernier WE non déblayable
Et pour ne pas perdre un temps indéfini
Et puis et puis pour vivre heureux vivont cachés
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar christian.styling » 17 Mai 2005 19:22

Image
tu penses à ce village là ou on est arrivé à sept ou huit 4x4 sur la petite place ? je suis d'accord avec toi qu'on était trop nombreux pour le petit village mais j'ai bien expliqué au commerçant que tous ces gens qui dévalisaient sa boutique étaient des 4x4treux qui se promenaient sur les pistes du coin pour faire des photos de son beau pays et j'espère que c'est bien rentré dans sa petite tète quand il a compté ses sous le soir :wink:
Image

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Ptio84 » 17 Mai 2005 20:16

Des photos comme ça devraient ètre interdites alors que je sors de table pour aller bosser !!!!! :( :( :( :( :(
t'es pas bien christian, tu veux que je me trouve mal au boulot?
:D :D :D

je suis d'accord avec toi, mais vas t'il vraiment faire le rapprochement le commerçant????

:shock: :shock:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar christian.styling » 17 Mai 2005 20:50

je sais pas si ça sert à quelque chose mais à chaque fois qu'on dépense de l'argent alors qu'on est à plusieurs 4x4 je fais remarquer au commerçant qu'on est un groupe qui fait du 4x4 parce que son pays est beau et qu'on s'est arrèté parce que son magasin est sympa... à force de planter des graines y en a qui germent et qui donnent des fruits :lol:

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar mitsu 83 » 17 Mai 2005 21:39

:lol: :lol:
suis ok, et je fais pareil....

en hte loire, je peux vous dire que les gens du cru , sont bien content de nous voir 8-)
et peu importe le nombre du moment
que nous sommes courtois et achetons sur place.....

:) un apiculteur a était content de voir arriver, 7 , 4x4 dont plusieurs ont achetaient du miel, et autres dérivés,
je peux te dire qu'il a gagnait sa journée..... :wink:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.