Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site malgrés la possession de mon deuxième pajero!
Aprés le plaisir d'avoir possédé un pajero 3.2did de 2003 en 3 portes, je viens d'acquerir un pajero sport de 2003, modèle GLS qui a 92000km, plus pratique pour la famille qui s'agrandit... Moins agréable à la conduite, moins puissant, moins bien fini mai bon...
Je n'écris pas pour vous raconter ma vie mais pour le souci que j'ai sur le pajero sport que je viens d'acquerir il y a une semaine...
Pour ma part n'ayant jamais conduit de l200 ni de pajero sport auparavant je ne pouvais comparer la conduite et le bruit, cependant jamais quant même trouvé qu'il y avait un bruit de ronronnement assez fort à l'acceleration, mais je ne me suis pas interrogé plus que ça!! (je pensais que ça pouvais être la bouche de l'intercooler ou d'un filtre à air particulier qui donne ce bruit)
Mais au fil des jours, j'essaye de trouver ce bruit qui à la longue m'assome dans la voiture et devient trés desagréable au roulage...
CONSTATATION:
-moteur tourne et accélère à l'arrêt sans bruit particuler!
-le bruit ce produit surtout à l'accéleration sur tous les rapports, mais peut être présent en regime constant surtout vers 90kms en 5éme!
-quand j'appuis sur l'embrayage à 90km/h plus de bruit, donc je suppose que ce n'est pas la transmission!
-le bruit est un ronronnement comme si il y avait un frottement s'accélerant, qui augmente avec la vitesse du moteur
-il me parait procurer une légère vibration
Merci d'avance pour l'interet et le temoignage que vous allez pouvoir m'apporter pour m'aider...
J'ai oublié de souligner que je suis passé ce matin chez mitsu, le chef d'atelier trés sympa a essayé ma voiture en mi-ville sur 3kms, il a entendu le pb mais dit qu'il ne faut pas s'alarmer, il dit que le pajero sport est un epu bruyant! Pour ma part je suis obligé de rouler avec la fenêtre ou le toit ouvrant pour me desabrutir de ce bruit assourdissant...
N'hesitez pas à me poser des questions si vous voulez m'aider!
Merci pour ceux qui veulent me diriger sur des pistes, demain je le met sur une fosse pour le visiter...