ECO TAXE ....

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

ECO TAXE ....

Messagepar mitsu 83 » 04 Sep 2009 09:41

:sad: :sad:

j'ouvre ce post à la suite du méssage de phildgr

alors qu"en pensez vous ?

pour ? contre ?

quelle autre solutions faudrait-il trouver ?

à vaut clavier ....

:D :D :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: ECO TAXE ....

Messagepar laurent de laude » 04 Sep 2009 09:48

:hello:

c'est une tres vaste sujet...

L'escrologie est dans l'air du temps, on impose une nouvelle taxe , car c'est facile à faire!! Par contre rien n'est fait pour aider les gens qui veulent poser de l'éolien,du photovotaïque ou des chauffe-eau solaire ou thermodynamique....les primes vont s'arreter à la fin de l'année..

Il s'agit juste d'un nouvel impot déguisé....

Nous sommes déjas les recorman au niveau de l'imposition dans le monde.......gardons notre 1ere place!!!

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar mitsu 83 » 04 Sep 2009 09:55

:sad: :sad:

:sad: :sad: c'est le lavage de cerveau qui est fait par les médiats et polliticiens qui pollu ! :oops: :oops:

beuacoup de 4x4 sont en dessous des normes de pollution, mais nous gênons sur les routes ! :cat13:

que nos dirigeants ( quel qu'il soit ) , nous donnennt des voitures propres , ( mais ils touchent surment ... )
s 'est faisable , cela a étè prouvé maintefois ... :D

que les pays dit " émergeants " se mettent aux normes , :oops:

d'aprés un livre qui se nomme " l'écologie , la grande arnaque " , nous polluons dix fois moins que dans les années aprés guerre / 80 . :eek:

quand à une personne dont je tairais le nom , (n. h ...t ) qui fait des emissions dans le monde entier ...
avec ce qu'il utilise comme materiel , camions ect ... quel est son dégrés de pollution ...

... et tous ces escrolos ... serait ils prêt à revenir au cheval , velo , caléche , bougie , ect ...

touvez des solutions pour moins polluer ... oui je suis d'accord , mais pas avec des taxes qui sont injustes .

ceci est mon opignon et m'engage que moi .

mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar mitsu 83 » 04 Sep 2009 09:59

:cool: :cool:

bien répondu laurent , même avis la dessus aussi !

mes enfants instalent de la géo-themie , ils ne sont pas au chomage , je peux vous le dire ...

pourtant le coup est assez élevait , mais comme ils disent , les personnes font des efforts d'instalations et les aides sont de moins en moins importante , ça rejoints ton opignon . :-|

mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar PHILDGR » 04 Sep 2009 10:34

pourquoi payer en fonction du taux de CO2 constructeur
si il faut payer autant payer par rapport au taux réel relevé par CT
filtre à air green, egr out, marche pied maison
PHILDGR
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Elegance Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: BMW R1200 GS

Messagepar mitsu 83 » 04 Sep 2009 10:51

:cool: :cool: :cool:

le probléme , ne se pose pas que sur le go , essence , c'est sur tout !

chauffages , ampoules , électricité ...

les familles qui y arrivent juste , vont encore moins y arriver ,
les gens vont vouloir aller plus proche de leur travail pour avoir moins de frais ( taxes )
et les campagnes vont encore se vider !!!!

pourquoi payer en fin de chaine ??? à eux de nous donner de l'energie propre ! ils ont étaient aussi élu pour ça ?

enfin pas moi ! huuuggg ! je subis comme beaucoup , je sors de moins en moins ...
d'ou un manque de consommation pour tous
si tout le monde fait pareil pas étonnant que tout ce casse la figure !!!

mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar jbonn34 » 04 Sep 2009 11:37

:hello: l ' eco taxe je suis contre bien sur parlons en des ecolos je n' en connais aucun qui pédale pour faire de l ' electricité chez lui ou qui se déplace à pied c 'est un impôt injuste et mal sain l' escrologie tue nos industries et notre savoir faire cela dit je suis pour l ' amelioration il faut polluer moins surtout les industries etrangères qui polluent sans compter

J ' ai l 'impression que la france veut faire de l ' excellence et nos voisins etrangers font de l ' emploi

A++
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar skyfish » 04 Sep 2009 12:55

mam a écrit:le photovoltaïque : les dalles sont toutes fabriquées en chine et contiennent des métaux lourds. Elles sont ensuite acheminées par bateau...si on prend en compte l'énergie necessaire a la fabrication, elles sont amorties en presque 40 ans..et on ne parle pas du recyclage inexistant..

oulala ça c'est énorme :shock: il y a à qques km de chez toi une usine d'un des 1er fabricant mondial de cellules silicium ( pur à 96%, métaux lourds?) pour le photovoltaïque, à savoir Photowatt à Bourgoin-Jallieu
les 3 fabricants de matos Pv dignes de ce nom sont français, américains et japonais, les chinois ne font (à ce jour) que des cellules bas rendement, pas chères et pas performantes
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar mam » 04 Sep 2009 12:57

je te rejoins a 200 % ...

mangez du BIO !!!
comment ça le bio vient d'Allemagne en camion ? ah ben oui, seul 2% des terres en France sont Bio... :eek:
bon ben même le bio n'est pas écolo.....

bon exemple que les pays nordiques où la différence de politique est vraiment a l'opposé de chez nous...
la bas, les élus sont au service du peuple et non l'inverse comme ici..

quand ils font un déplacement, ils prennent les transports en commun et ils avancent le prix du billet...si ils prennent un taxi alors qu'ils pouvaient prendre un bus, le billet n'est pas remboursé..
ici, il faut 300 place dans un avion pour le moindre déplacement !!!

cherchez l'erreur.....
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar laurent de laude » 04 Sep 2009 13:02

En parlant "d'écotaxe", j'en parlait avec Manu hier au tel, il a pratiqué le transport routier en long en large et en travers....

J'ai aussi travaillé sur une plate forme de messagerie...

Arrêtons déja de faire venir des produits alimentaires ou autres de l'autre bout de la planete alors qu'a 50km ils sont presents!!!
C'est une hérésie,
J'habite dans l'Aude, autour de chez moi , il y a plein de producteurs de melon ou de légumes, et lorsque je vais dans les grandes surfaces je vois qu'au minimum les légumes ont fait 5 à 600 bornes!!!!

Alors je dis qu'il y a gros foutage de gueule...

Le mouton de nlle zélande, j'ai vecu 15 ans dans le Lot...plein de moutons...Et tres bons..je vous le garantie!!

Les fraises d'Espagne...N'en parlons pas ..bourrées de pesticides et autres variantes...1000 bornes en camion

Et moi on veux me taxer parce que je fais 6 kms pour aller au boulot!!

comment faire en sorte que des gens qui habitent dans des départements ruraux ne prennent pas leurs voitures!!
Vas t'on aussi interdire aux gens d'aller à la messe ou sur un autre lieu de culte ?

Les escrologistes nous ont fait chier avec la croisiere blanche qu'ils ont réussi à faire interdire...Mais par contre l'hiver, tous les véhicules qui montent en station pour le ski? on les arretent, et ils finissent à pied????...
quand on sait que sur beaucoup de sites touristiques , ces "escrologites" vendent des produits soi disant "du terroir" ou autre....qui viennent de Chine ou d'Asie..

Tout le monde ne vis pas à Paris ou dans une grande métropole, où il y a toutes sortes de transport en commun..( et poutant je suis né à Paris, mais je pense avoir eu l'intelligence d'en partir!!)

Et ce cher Mr Borlo, connait-il au moins le prix d'un litre d'essence? un litre Ricard peut etre..

Je ne suis ni pour droite ou gauche...Mais déja comment des gens qui tournent a plus de 20 000€/mois avec tous les Ors de la République peuvent t ils etre en phase avec des gens pour qui 20/30€ est un économie? Et ces gens sont des donneurs de leçons...alors qu'ils n'ont jamais travaillés de leurs vie..

Marre de ces politicars professionels..Je suis pour le système des pays Nordiques ou les gens sont élus pour un ou deux mandats....Mais apres retour au boulot, à la vraie vie!!

De qui se moque t'on?

Allez je me calme, car malheureusement je ne pourrais rien faire changer seul..............Mais je n'en pense pas moins

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar mam » 04 Sep 2009 13:06

oups, nos messages se sont croisés, c'est Laurent que je rejoint a 200%...
pour Skyfish, si j'ai le temps, je rechercherais cet am les données que j'ai trouvées où il apparait que le plus gros pays producteur de panneaux est.........le japon..
viennent ensuite les us et en 3 eme position l' UE....où l'allemagne en produit une grande partie !!

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar pajlolo » 04 Sep 2009 13:08

:hello: à tous

Vaste sujet qui irrite dès qu'on l'évoque ... Je ne connais pas le projet en détail je le vois par média interposé et de loin.

Je crois que plusieurs l'ont abordé dans leur post, c'est notre façon de vivre et de consommer qu'il faut changer (moutons de NZ, fraises d'Esp ...) le pb nous subissons le dictat de grands groupes (Agro alimentaires, pétroliers ...) pour qui le seul souci est la rentabilité financière (et cela à tout prix).
Quelques livres à lire pour ceux qui en ont l'envie :
- Le marché de la Faim de Erwin Wagenhofer, Max Annas, et Stéphanie Lux
- L'imposture : Pourquoi l'éolien est un danger pour la France de Jean-Louis Butré
- La vie après le pétrole : De la pénurie aux énergies nouvelles de Jean-Luc Wingert et Jean Laherrère

Bonne journée
pajlolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges

Messagepar laurent de laude » 04 Sep 2009 13:13

Pour en remettre une couche..

Pendant 30/40 ans les "industriels" n'ont eu que le mot PROFIS à la bouche....Et maintenant nous serions, nous les vilains petits canards?

Sachant que même sur le "thème " de l'écologie.....Ils vont se faire des couilles en or....Bah bah bah..

A l'hiver 2003 dans mon village du Lot, nous avons eu 60cms de neige.et - 15°.......Là par contre le gars avec son Pajero , il était super sympa!!
Et mes les "Babos" étaient content de me trouver car avec Paul du Lot nous étions les seuls a pouvoir aller chercher du pain , des courses ou enmener un mome chez le docteur...ou les sortir du fossé!!!

2 pajero pour ravitailler 380 habitants, et cela pendant semaine.....par contre nous l'avons fais par "humanitée"..mais à peine des merci!

Voilà aussi pourquoi je dis un GRAND MERCI à VW pour leur derniere pub...Qui apparament de source sures ne plait pas DU TOUT au escrologistes!!!

Alors mesdames et messieurs les escrologistes, fermez là car vous émettez du CO²!!!

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar mam » 04 Sep 2009 13:43

source : outilsolaire.com

Solaire photovoltaïque en Europe - Fin 2007

La production photovoltaïque mondiale s'élève à 12 400 MW, 3 800 MW supérieure à celle de 2006.

La production double tous les deux ans depuis 2002.

L'Allemagne demeure la championne en terme d'installations sur son territoire.

Du côté des fabricants, les trois premières positions sont occupées par Sharp (Japon), Q-Cells (Allemagne) et Suntech (Chine).

Désormais, les 5 premiers pays producteurs de PV sont le Japon, la Chine, l'Allemagne, Taiwan et les États-Unis.

La Chine affiche une progression spectaculaire : après avoir doublé l'Allemagne l'année dernière, elle pourrait se retrouver à la première place mondiale en 2008.
De 1% de part de marché en 2003, le pays en représente aujourd'hui 18%. Malgré cette performance, ses habitants n'en profitent pas : le photovoltaïque demeure inaccessible pour la majeure partie de la population, et 90% de la production chinoise est destinée à l'exportation.

Solaire photovoltaïque en Europe:

En 2007, 1 541 MW d’installations photovoltaïques ont été installés en Europe, ce qui porte le parc photovoltaïque européen à 4 689,9 MW.
Sur ces 1 541 MW, 71 % ont été installés en Allemagne.

Les fabricants principaux de cellules photovoltaïques en 2007

Fabricant Production en MWc
en 2007 Capacité de production MWc en 2008 (prévue)
Q-Cells (Allemagne) 389 925
Sharp (Japon) 363 710
Suntech Power (Chine) 327 1.000
Kyocera (Japon) 207 300
Motech (Taiwan) 196 400
Sanyo (Japon) 165 350
SunPower (USA/Philippines) 150 414
Boading Yingli (Chine) 143 400
Solarworld (Allemagne) 130 260
Mitsubishi (Japon) 121 150
BP Solar (USA -UK) 102 130
Production mondiale 3.733 10.249

n'en déplaise, photowatt est surement leader français mais bien insignifiant sur le marché mondial....

mam
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar freelise » 05 Sep 2009 00:13

du meme avis que vous tous, rien a rajouter en particulier :wink:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar sambot44 » 05 Sep 2009 01:59

+1 et moi mon chauffage est au fioul :cry: :cry: :cry:
et ils nous rabachent les oreilles prenez des petites voitures pour roulez et moi comment je fait je prends 2 voitures 2 assurances bonjour le bénéfice pour allez ne serait ce que pour faire les courses ou se promener.
bon je sais j'ai 2 4x4 mais quand je vais me promener ou faire les courses je n'en ai besoin que d'un :cat12:
cela me fait bondir toute ses conneries et surtout on nous les sort à toutes les sauces
ras le ponpon :evil:
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar PHILDGR » 05 Sep 2009 05:44

et les yacht eux ne pollue pas
il suffit de regarder le nuage de pollution dans la golfe de St T....z en fin de journée
certain consomme juste 240 000 l de GO en deux mois d'été vous avez bien lu 240 000 l
filtre à air green, egr out, marche pied maison
PHILDGR
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Elegance Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: BMW R1200 GS

Messagepar mitsu 83 » 05 Sep 2009 08:57

:cool: :cool:

comment vont ils nous faire payer cette " éco-taxe "...?

à la pompe bien sur ! ... et là , impossible d'y échapper :evil: :cat11: :cat11:

:cat12: :cat12: :cat12: :cat12: :cat12:

allez ! mettez dans votre coffre une chaudiére à bois ! :lol: :lol: :lol: il y en a plein sur les chemins :lol: :lol: :lol:

et en plus cela nettoie les forets et bord de route ... :wink: ,

reste à touver le systéme pour alimenter nos moteurs en eaux chaudes !!!

chicccccccccccccccccc !!!!! en 4x4 on va pouvoir se doucher ... mdr ! :lol: :lol: :lol:

allez c'était juste pour commencer le wk , sur une note rigolote .... :wink: :wink:

bon wk :hello: :hello:
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar mam » 05 Sep 2009 10:05

a la pompe, oui, c'est sur...
mais avez vous remarqué que fleurit un peu partout un indice carbone ??
comme sur les boites d'oeufs, les bouteilles d'eau et j'en passe...

d'ailleurs, on revisite l'histoire : qui de la poule ou de l'oeuf.................pollue le plus ??

mam
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar laurent de laude » 07 Sep 2009 10:36

Pas beaucoup d'avis je trouve!!

A moins que cela ne convienne.....Sans vouloir faire de politique primaire, ce qui n'est d'ailleurs pas la vocation du Pajero.com..

Mais le fait que nos "dirigeants" de tous bords , emmetent un nouvel impot pour ce donner bonne conscience, surtout vis à vis d'eux et des financiers qui paient leurs campagnes électorales me fait un peu mal aux miches..

Demandez leurs s'ils coupent la Clim l'été dans leurs limousines , que nous payons? Sans parler du chauffage et autres dans leurs apparts de fonction!!

Il n'empeche qu' a la fin de l'année le Pajlopper sera remplacé par un 2L8 de 1998/1999....NA!!! :wink:

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.