Bonjour à tous. En raison d'un problème d'emballement de la fermeture centralisée (apparue hier), je souhaite accéder au moteur qui l'actionne. Et pour cela je dois démonter la garniture de la porte avant gauche (celle du côté conducteur). Quelle est la procédure à suivre ? Car je ne l'ai jamais fait. Merci. Pierre
Dernière édition par bpier le 29 Juil 2009 21:59, édité 1 fois.
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
Pour démonter il faut commencer la poignée qui ouvre la porte(une vise),puis la commande des léves vitres,puis par 2 clips(quand tu fermes la porte ils sont cachés par le tableau de bord et aprés il faut dégraffé le panneau.Bonne méca.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
J'ai commencé à démonter. mais je me suis arrêté, ne trouvant pas comment démonter le bloc des lève-vitre électriques. Alors plutôt que de casser ce bloc en forçant, je me tourne evrs vous. Si vous avez la solution, je suis preneur. Pierre
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Avec un petit tournevis plat, tu le glisses et tu lèves gentiment et tu appuies sur les crans à chaque bout de la commande. Cela doit venir gentiment sans laisser de traces ... et pas faire un méchant levier ! Gentiment et cela passe.
J'ai tenté ce matin de démonter ce bloc lève-vitre, avec deux petits tournevis plats, en y allant doucement. Mais ça ne vient pas du tout et je n'arrive pas à repérer les crans de blocage.
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Commences par le devant et ensuite tires le bloc vers le haut ... cela doit sortir. Je l'ai déjà démonté plusieurs fois sur mon Sport ... à moins qu'il y ait une différence ? Sinon as-tu une photo ?
fac33, effectivement ce que tu décris ressemble bien à ce que je détecte avec le tournevis : une sorte de lame-ressort à l'avant du boîtier. Mais, faute de certitude, je n'ai pas voulu insister pour l'enfoncer et dégager l'avant du bloc. Je vais tenter demain matin : deuxième matin... et j'espère le bon. Merci. Pierre
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Reste plus qu'à retirer le film plastique pour atteindre le moteur de fermeture centralisée. Par quoi peut-on remplacer ce film plastique sans que cela coûte trop cher ?
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Merci les gars. Je retiens les conseils. maintenant, je change de rubrique et me dirige tout droit à l'électricité... Car j'ai fais quelques tests sur le circuit.
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