Petite ? pour les connaisseurs

Echangez vos préparations perso.

Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar Eon » 30 Mar 2009 22:32

Salut! Mes pneus sont au bout du rouleau, j'ai un peu de thune et ma cocotte m'a donné le feu vert, alors je me décide: réhausse de suspension (et peut-être body lift...) et nouveaux pneus. :D:
Pour la réhausse de suspension, d'après ce que je comprends, la plupart des gens installent un kit réhausse pour la suspension arrière, puis resserrent ou "réindexent" les barres de torsion à l'avant pour mettre au niveau. Ce faisant, ils perdent du débattement vers le bas à l'avant, même en réduisant les butées. :cry:
Maintenant, OME offre des barres de torsion de remplacement. Du coup, je me dis qu'avec des barres de torsion de diamètre plus grand, on doit pouvoir obtenir une certaine réhausse (je cherche à obtenir 2 po de réhausse) sans avoir à resserrer ou réindexer les barres de torsion, et du coup sans perdre de débattement et sans couper les butées. :idea:

Est-ce que quelqu'un peut confirmer/infirmer? :?:
L'abominable bum des neiges
Eon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2007 18:33
Localisation: Québec, Canada
Type de Pajero: Sport V6 3,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha Virago 750 1984
Polaris Sportsman 500 1999
Dodge Grand Caravan 2001

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar mam » 30 Mar 2009 22:41

En fait, c'est pas tout a fait ça... :wink:
quand tu recrante (ou change) tes barres de torsion, ce sont les butées supérieures qui se rapprochent de ta roue...Tu ne perds pas de débattement vers le bas mais vers le haut..Et même chose en changeant les barres de torsion, ce qui ne change que la dureté ou souplesse du train avant..
Ensuite, tu vas avoir du mal a gagner 2" (5 cm) sans raboter de manière conséquente les butées supérieures...

C'est pour ça que pour passer des gros pneus, le bodylift s'impose.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar jef 73 » 30 Mar 2009 22:47

d'une manière comme d'une autre ton problème reste entier dans tous les cas de figure..........................si tu remplace tes barres de torsion tu obtiendra peut-être plus de souplesse mais ton triangle s'approchera de la même façon de ta butée au fur et à mesure que tu tendra à te rapprocher de l'équilibre AV/AR

enfin c'est ma logique............................et je la partage .................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar Eon » 31 Mar 2009 02:29

Ok...

Donc, si j'ai bien compris, les barres de torsion offrent toutes un "débattement" équivalent, le diamètre et l'alliage ne jouant, le cas échéant, que sur la souplesse ou la rigidité en torsion. Ainsi, il peut être utile de remplacer les barres de torsion, par exemple, si j'ajoute du poids à l'avant (treuil, p-c adapté, etc) afin d'empêcher l'affaissement. Mais je ne peux pas gagner de hauteur de cette manière.
Par conséquent, la seule manière de réhausser la suspension à l'avant sans tripatouiller les butées serait de jouer avec l'ancrage des barres de torsion, ce qui est encore pire (je commence à comprendre l'intérêt des ricains nantis :pognon: pour la conversion à l'essieu rigide).

Je chauffe ou je gèle?

De toute manière, je vais aller me salir un peu sous le Sport demain pour visualiser la chose... 'Faut bien commencer kèk'part! :D
Merci d'éclairer ma lanterne de néophyte!
L'abominable bum des neiges
Eon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2007 18:33
Localisation: Québec, Canada
Type de Pajero: Sport V6 3,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha Virago 750 1984
Polaris Sportsman 500 1999
Dodge Grand Caravan 2001

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar mam » 31 Mar 2009 03:37

ben tu brûles.....c'est tout a fait ça !! :wink:
Il existe un kit pour gagner de la hauteur, mais je ne sais pas si tu gagnes en débattement..Je t'avoue que c'est pas tout a fait clair pour moi, notament au niveau des cardans .. :?:
http://www.planetisuzoo.com/articles.htm?id=114&Isuzu_IFS_Lift

le fabricant : http://www.rideoffroad.com/sun4x4.shtml

Et un post qui explique le montage : http://www.4x4wire.com/forums/showflat.php?Cat=&Number=731794&page=&view=&sb=5&o=&fpart=1&vc=1

En fait, j'arrive pas a comprendre...A priori la logique voudrait que le pont descende pour conserver l'angle des cardans..Mais j'ai pas l'impression, il m'a semblé comprendre que le pont montait de 5 cm au contraire :?: :cat13:
Il y a aussi une histoire d'inversion du cardan gauche et du cardan droit....Mais ceux-ci sont différent au niveau de la jonction avec le pont (genre une connection male et une femelle, je sais pas si je me fais bien comprendre..)

Enfin voila, la discution est ouverte et j'avoue que j'aimerai bien etre éclairé sur le pourquoi du comment (surtout le comment.. :wink: )
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar Eon » 31 Mar 2009 15:10

Merci Mam.

Moi aussi, j'aimerais bien un petit exposé.

Donc, résumé:

1- Resserrer ou recranter les barres de torsion et ajouter un kit réhausse à l'arrière :pognon:

2- Kit réhausse thaïlandais :pognon: :pognon: (faut que je relise les posts sur ce sujet, pas sûr qu'il est disponible pour les modèles à ressorts hélicoïdaux :cry: )

3- SOS (conversion essieu rigide) :pognon: :pognon: :pognon:

Bon... un peu de boulot, puis examen du dessous du Sport!

À plus!
L'abominable bum des neiges
Eon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2007 18:33
Localisation: Québec, Canada
Type de Pajero: Sport V6 3,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha Virago 750 1984
Polaris Sportsman 500 1999
Dodge Grand Caravan 2001

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar Eon » 31 Mar 2009 16:52

Je viens d'aller voir sous mon camion et voici ce que je constate:

En resserrant les barres de torsion, je perds effectivement du débattement vers le "bas", c'est-à-dire que le dans un trou, la suspension touchera la butée supérieure plus rapidement, mais il y aura plus de jeu vers le "haut", alors la suspension frappera moins rapidement la butée inférieure sur une bosse.
Petit diagramme fait en vitesse (cliquez pour voir plus grand) :
Image

Donc, on avait tous les deux raison, Mam, on n'avait juste pas la même définition du "haut" et du "bas"! :wink: :wink:
Dernière édition par Eon le 31 Mar 2009 18:10, édité 1 fois.
L'abominable bum des neiges
Eon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2007 18:33
Localisation: Québec, Canada
Type de Pajero: Sport V6 3,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha Virago 750 1984
Polaris Sportsman 500 1999
Dodge Grand Caravan 2001

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar Eon » 31 Mar 2009 17:06

Je viens de relire le post sur le kit thaïlandais et il semble qu'il ne soit pas disponible pour les modèles à ressorts hélicoïdaux à l'arrière:

Hi Johnpsz

At this point of time, there is nothing for the rear coil Monteros. The cheapest option is to use spacers, and whatever up front, you'll need the spacers. Here are some pics:


Ça me laisse peu d'options pour la réhausse...
Ça commence à sentir le body lift... smil
L'abominable bum des neiges
Eon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2007 18:33
Localisation: Québec, Canada
Type de Pajero: Sport V6 3,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha Virago 750 1984
Polaris Sportsman 500 1999
Dodge Grand Caravan 2001

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar Eon » 31 Mar 2009 17:46

À mesure qu'on avance, je me demande si ce topic n'irait pas mieux dans la section suspension...

Je viens de parler au distributeur local des produits ARB/OME, et il me cite 1070$ + taxes (±15%) pour le kit complet, sans l'installation : barres de torsion, ressorts et amortos.
Ça donne environ 725 roros... ça vous semble raisonnable?

Edit:

Ah oui! Lui me dit que le kit donne une réhausse de 1,5 po, pas 2 po. :cat13: Il dit qu'il n'est pas nécessaire de modifier les butées, que les instructions disent de régler les barres de torsion de manière à garder 1/3 de jeu en haut et 2/3 de jeu en bas.

Que faire, que faire? :?:
L'abominable bum des neiges
Eon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2007 18:33
Localisation: Québec, Canada
Type de Pajero: Sport V6 3,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha Virago 750 1984
Polaris Sportsman 500 1999
Dodge Grand Caravan 2001

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar mam » 31 Mar 2009 18:54

Alors, pour le kit thailandais, rien ne t'empeche de faire un mix : kit thai a l'avant et réhausse ressort a l'arrière..
Pour le recrantage, c'est ce que je te disais, tres dur d'avoir 2" de réhausse (voir même impossible) sans modif des butées...
Pour le kit ARB(?)/OME, 725€ AVEC les barres de torsion, c'est pas cher du tout....Le ironman coùte environ 1000€... :wink:

C'est clair que commence a comprendre la solution du bodylift.. :wink:
Par contre, aucun gain en débattement car là, a mon avis pour gagner en débattement il ne reste que la solution de monter un pont a l'avant (et du coup surement a l'arrière aussi pour conserver les même rapports)..
Reste plus qu'a trouver les ponts avec la bonne démultiplication, la bonne largeur de voie et la boule du bon côté... :sad:
Et perception du poste a souder.... :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar Ptio84 » 31 Mar 2009 19:23

mam a écrit:Alors, pour le kit thailandais, rien ne t'empeche de faire un mix : kit thai a l'avant et réhausse ressort a l'arrière..
Pour le recrantage, c'est ce que je te disais, tres dur d'avoir 2" de réhausse (voir même impossible) sans modif des butées...
Pour le kit ARB(?)/OME, 725€ AVEC les barres de torsion, c'est pas cher du tout....Le ironman coùte environ 1000€...

C'est clair que commence a comprendre la solution du bodylift..
Par contre, aucun gain en débattement car là, a mon avis pour gagner en débattement il ne reste que la solution de monter un pont a l'avant (et du coup surement a l'arrière aussi pour conserver les même rapports)..
Reste plus qu'a trouver les ponts avec la bonne démultiplication, la bonne largeur de voie et la boule du bon côté...
Et perception du poste a souder....

ça c'est rien, des broutilles, un jeu d'enfant, du mécano..... la preuve!!!! :arrow: viewtopic.php?f=9&t=9981 smil
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar Eon » 31 Mar 2009 19:59

Ptio84 a écrit:
mam a écrit:Alors, pour le kit thailandais, rien ne t'empeche de faire un mix : kit thai a l'avant et réhausse ressort a l'arrière..
Pour le recrantage, c'est ce que je te disais, tres dur d'avoir 2" de réhausse (voir même impossible) sans modif des butées...
Pour le kit ARB(?)/OME, 725€ AVEC les barres de torsion, c'est pas cher du tout....Le ironman coùte environ 1000€...

C'est clair que commence a comprendre la solution du bodylift..
Par contre, aucun gain en débattement car là, a mon avis pour gagner en débattement il ne reste que la solution de monter un pont a l'avant (et du coup surement a l'arrière aussi pour conserver les même rapports)..
Reste plus qu'a trouver les ponts avec la bonne démultiplication, la bonne largeur de voie et la boule du bon côté...
Et perception du poste a souder....

ça c'est rien, des broutilles, un jeu d'enfant, du mécano..... la preuve!!!! :arrow: http://www.forum.le-pajero.com/viewtopic.php?f=9&t=9981 smil

:moqueur: :moqueur:

Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt?

MDR

N'empêche, j'aimerais bien avoir son avis "d'expert" du Paj Sport...
L'abominable bum des neiges
Eon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2007 18:33
Localisation: Québec, Canada
Type de Pajero: Sport V6 3,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha Virago 750 1984
Polaris Sportsman 500 1999
Dodge Grand Caravan 2001

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar FAC33 » 31 Mar 2009 22:30

FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar Eon » 31 Mar 2009 23:02

FAC33 a écrit:Hé bien lis ces 2 posts :
viewtopic.php?f=9&t=9233
viewtopic.php?f=9&t=2546
:wink:


Merci FAC33. J'ai bien sûr suivi l'évolution de son Paj Sport. J'en rêve depuis! :D:

Je parlais d'avoir l'avis de Dave sur mon dilemme, p. ex.
-"Rentabilité", c.-à-d. commencer petit ou attendre quelques temps et me lancer dans les gros travaux?
-Points forts et points faibles des différentes possibilités (réhausse susp., bodylift, conversion essieu rigide) en usage routier?

J'essaie de profiter de l'expérience de mes pairs pour éviter ceci: :wink:
mam a écrit:Le temps de digérer visuellement l' esthétique de la réhausse (et je crois que tout ceux qui l'ont fait confirmeront que ça passe tres vite) et la liste des petits tracas s'établie...
:arrow: Le catcat a retrouvé son comportement de paquebot, pas forcément dangeureux en soi quand on a l'habitude mais qui vous ais rappellé par tout nouveau passager qui devient blanc quand il vous voit tourner le volant 20 m avant le virage, histoire que la caisse puisse avoir le temps de s'écraser avant de prendre le virage :)

:arrow: Les roues font rikiki !!!

:arrow: Et le torturage de cerveau : "je suis trop bete, j'aurais du faire 7 cm d'un coup (ca va se confirmer), quitte a trouver un bon soudeur pour rallonger la colonne de direction ou a réaliser une entretoise"..

A ce stade, il me faut préciser l'utilisation du 4x4..
J'habite a 1 km du boulot et je ne le prends pas pour y aller..Il me sert a véhiculer du foin et son utilité est de pouvoir tout stocker le matériel de mes chevaux au pré..enfin je devrais parler au passé puisqu'ils viennent de mourir atrocement en 2 mois d'intervalle et qu'un autre cheval (pas a moi) vient d'etre euthanasié dans mon jardin et dans mes bras cet après midi...ce qui explique que je me défoule sur mon clavier cette nuit..

Tant pis pour vous :) :)
reprenons
(... je coupe pour la longueur du post. Merci Mam!)
L'abominable bum des neiges
Eon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2007 18:33
Localisation: Québec, Canada
Type de Pajero: Sport V6 3,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha Virago 750 1984
Polaris Sportsman 500 1999
Dodge Grand Caravan 2001

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar mam » 31 Mar 2009 23:10

Et je confirme !!
Par contre, les cales en +7 sont pretes, les vis en résistance 12.9 sont en commande...Reste plus qu'a trouver de l'inox pour refaire le circuit de l'intercooler... :wink:

Par contre, juste une remarque : La réhausse de ressort a l'arrière ne sera pas perdue si passage a un bodylift et le recrantage a l'avant est gratuit..Le bodylift risque de sérieusement aider pour monter un pont a l'avant..

Donc rien ne t'empeche de commencer doucement par la réhausse et d'y aller crescendo... :twisted:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar mam » 01 Avr 2009 01:42

Au fait, tu as compris quelque chose a cette histoire de cardans dans le kit thailandais ?? :cat11:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar Eon » 01 Avr 2009 02:07

C'est difficile à conceptualiser parce qu'il ne reste plus de tofs, mais je crois que ce ne sont pas les cardans qu'ils intervertissent, mais les demi-arbres. Il semble qu'il faille déplacer le différentiel vers la droite pour pouvoir le redescendre, ce qui exige ladite inversion des demi-arbres. Effectivement, l'angle des cardans était trop prononcé, cela parce qu'ils n'avaient pas bien compris les instructions (en thai, quand même!) et qu'ils n'avaient pas installé les bons supports pour rabaisser le différentiel.
L'abominable bum des neiges
Eon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2007 18:33
Localisation: Québec, Canada
Type de Pajero: Sport V6 3,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha Virago 750 1984
Polaris Sportsman 500 1999
Dodge Grand Caravan 2001

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar mam » 01 Avr 2009 02:13

j'avais vu pour les tofs mais en me reconnectant le lendemain, elles étaient a nouveau visible... :roll:
je comprends pas tout a cette histoire de demi arbre..Faut que je visualise en regardant sous le jojo...A moins que la boule de pont sois au milieu... :roll:
bref, c'est bien ce que je dit, c'est pas clair pour moi..... :eek:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar Eon » 01 Avr 2009 02:34

mam a écrit:Et je confirme !!
Par contre, les cales en +7 sont pretes, les vis en résistance 12.9 sont en commande...Reste plus qu'a trouver de l'inox pour refaire le circuit de l'intercooler... :wink:

Par contre, juste une remarque : La réhausse de ressort a l'arrière ne sera pas perdue si passage a un bodylift et le recrantage a l'avant est gratuit..Le bodylift risque de sérieusement aider pour monter un pont a l'avant..

Donc rien ne t'empeche de commencer doucement par la réhausse et d'y aller crescendo... :twisted:


C'est aussi la conclusion à laquelle j'arrive. D'abord la réhausse suspension +1,5 po puis body lift. Ensuite j'ai le choix, selon le temps et les ressources financières dont je dispose: modif Dave à l'arrière ET modif inspiration "kit thaïlandais" à l'avant OU conversion essieu rigide à l'avant. La seule question qui reste c'est de savoir de combien je remonte la carrosserie: 2, 4 ou 6 po (désolé pour les mesures impériales: sous l'influence des States et malgré l'adoption du système métrique il y a déjà des lustres, on fonctionne encore principalement avec le système impérial américain) :?:

Je vais voir si je peux "étirer" mes pneus mixtes ou mes pneus d'hiver; ça me permettrait peut-être de faire aussi le body lift avant d'acheter des pneus; j'ai pas envie d'acheter pour 800-1000 dollars (500-600 euros) de pneus (chaque jeu) pour les trouver rikiki une fois le body lift effectué! :!:

mam a écrit:j'avais vu pour les tofs mais en me reconnectant le lendemain, elles étaient a nouveau visible... :roll:
je comprends pas tout a cette histoire de demi arbre..Faut que je visualise en regardant sous le jojo...A moins que la boule de pont sois au milieu... :roll:
bref, c'est bien ce que je dit, c'est pas clair pour moi..... :eek:


En fait, et sous réserve de vérification de visu sous le jojo, je crois que la boule est légèrement décentrée vers la GAUCHE (donc demi-arbres asymétriques). Puisque, pour une raison ou une autre, quelque chose empêche le différentiel de redescendre une fois le kit installé, ils ont trouvé comme solution d'inverser les demi-arbres (décentrant ainsi le différentiel vers la DROITE), ce qui donne la place nécessaire pour installer les supports permettant de rabaisser le différentiel.
Mais comme tu dis, le mieux c'est d'aller voir sous ton jojo (encore mieux si t'as une copie papier des tofs du post pour comparer). C'est sûrement ce que je vais faire demain, si j'arrive à ravoir les photos... D'ailleurs, je crois que je vais m'imprimer une copie papier de ce post et de celui du Sport de Dave pour référence future, au cas où... :wink:
L'abominable bum des neiges
Eon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2007 18:33
Localisation: Québec, Canada
Type de Pajero: Sport V6 3,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha Virago 750 1984
Polaris Sportsman 500 1999
Dodge Grand Caravan 2001

Re: Petite ? pour les connaisseurs

Messagepar mam » 01 Avr 2009 02:37

j'ai retrouvé la page (extremement bien détaillée :cry: ) du manuel qui explique la manip...

Image

et d'autres :
Image

Image

ben c'est pas gagné.... :cry: :cry:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités