Bonsoir, voila depuis ce week end , apres un coup de Karcher ( je ne sais pas si la cause du soucis ou pas ...) ; au démarrage, il demarre tres bien comme d'habitude, au quart de tour , cependant il se met a trembler terriblement! presque des secousses ...
Il suffit que j'appuie un peu sur la pédale d'accélérateur pour que ca s'arrete completement !!!
J'ai appelé André qui m'a conseillé de rouler avec ...
Au bout de 10 min, fini, plus rien il fonctionne tres bien tout a fait normalement ....
Je suis rentré, 2h apres une fois qu'il a refroidi, j' essayer de le démarrer, et rebelotte ... il refait pareil ....
Je comprends rien ...
Pompe à injection ? bougies ? boite de vitesses ...
D'ou ca peut provenir ? quelqu'un a t il deja eu cela ?
A noter, qu'encore vendredi, tout allé parfaitement bien ....
C'est depuis samedi matin, apres un passage au Karsher ... Alors je ne sais s'il y a lien ou pas en sachant que je n'ai pas laver le moteur ...
En fait, c'est comme s'il toussait, andré m'a demandé s'il claquait, mais le probleme c'est que c'est un moteur bryant, donc entre tousser et claquer ..
alors pourquoi en accélerant ca devient normal ? le gazoil ne brulerait pas normalement au ralenti ?
Peut etre un encrassement de quelque chose ??? André m'a parlé d'un papillon ....
Ce n'est en roulant 3 min en accélérant, que tout devient normal meme au ralenti , il le garde normalement, et plus de bruits ....
AJourd'hui, j'ai roulé avec ... ce matin, le meme probleme ...
cet apres midi, je l'ai pris pour qq kms , et RAS ... parfait ... aucun tremblement ... rien ...
J'ai tenté de contacter Mitsu ... ils ne savent pas ... ou n'ont pas envie de savoir, j'en sais rien ....
Besoin de votre aide en gros ....
NB : c'est un DID 3.2 BA ( donc ca ne peut pas etre le volant moteur apparemment )
Mod fin 2001, a peine 200 000km ... et encore jusque vendredi, tournait comme une horloge ...
Entretien a jour, dernier entretien juillet reglage des culbuteurs ....