laurent de l'Aude a écrit:hello
Ce que je sais pour le PVC, c'est qu'au boulot il m'arrive de le chauffer ,(legerement....)soit pour une emboiture, soit pour lui donner la forme voulu. Mais une fois coller , il reste inerte, sans vibrations ni rien..Car quand il chauffe le pvc se fragilise et devient cassant...
de plus il ne faut pas trop de chaleur pour le déformer, certaines evacuations en 50 , si l'on ne mets pas assez de colliers (tous les 60 cms environs)font des "ventres" entre chaques colliers, rien que par l'eau chaude sanitaire....alors
Il me semble que dans le compartiment moteur en plein été , il va devenir tres mou!!
A+

je suis d'accord avec toi laurent
le pvc a une température de transition vitreuse de 81°C ce qui veut dire que au dessus, il est souple (en fait il se déforme) et qu'au dessous il est rigide donc cassant....
En gros, pour vulgariser, il se comporte comme un chewing gum qui devient mou aux alentours de 80°C..L'eau chaude ayant tendance a abaisser cette limite (par phénomène de reprise d'humidité)...En plus, si le pvc prend feu, il dégage des vapeurs ultra toxiques !!!
Pour l'anectode, mon entreprise a entièrement brulée il y a peu, ben vrai soulagement de la cellule des risques chimiques quand on leur a dit qu'on avait 20 tonnes de plastique mais pas de pvc...
Pour résumer, le pvc dans le compartiment moteur, moi j'oublierais....

l' ignorance, c' est la dépendance.....
Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....