Pb régime moteur 3.2 did auto

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: Pb régime moteur 3.2 did auto

Messagepar ronin » 08 Aoû 2008 15:51

hello

Pour le volant moteur, pas de soucis !!!

Le potentio accélérateur parait une bonne piste ( c'est ce dont je voulais parler, mais je ne me souvenait plus du nom.....).......mème si il ya cette histoire de chaleur.....et parès tant qu'à déconner, pourquoi le faire logiquement....c'est de l'électronique !! D'autant que c'est toujours à un régime moteur précis !!!

Il y a aussi des contacteurs sur la boite auto, asservis et qui asservissent le régime moteur........

Une question, çà le fait sur toutes les positions de boite : tout auto et séquentiel, ou sur une ne particulier ??

Cela le fait il en roulant et sur place , ou juste sur l'un ou l'autre ????

A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar fb21340 » 11 Aoû 2008 14:05

Salut Ronin,
merci pour ta réponse. Pour info, j'ai le pb quelque soit le mode de la boite ou le rapport engagé et ça me le fait seulement en roulant.
Il y a de grande chance pour que ce soir le potentio de l'accélérateur car ce week-end j'ai eu le pb entre 2200 et 2400 tours après avoit fait 700 bornes sur autoroute (ce qui correspond au régime moteur sur lequel j'étais le plus souvent pendant ces 700 kms). Par contre, c'est facile à changer ce bestio ? Ou est-ce qu'il faut que j'emmene mon jojo chez son papa mitsu ?
fb21340
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 DID EXCEED BVA 5P

Messagepar ronin » 18 Aoû 2008 10:59

hello fb

Sorry pour mes temps de réponses.......j'étais en vacances..... :)

Je crois me souvenir que cela est faisable......avec une histoire de point zéro à régler au metrix.......mais pas sur.... :-?

Le padre travaillait au garage avec le drb.......je lui en glisse un mot dès que possible pour avoir son avis.. :) .....

De prime abord, je dirais " coton à faire ".......mais pas de certitudes... :-? ......J'te tiens au courant..

A +

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar fb21340 » 18 Aoû 2008 12:56

OK. Merci Ronin, c'est super sympa.
Un autre indice qui me fait pencher pour un pb du coté de l'accélérateur, c'est que le pb n'apparait pas quand j'utilise le régulateur. J'ai fait le test en revenant de Bretagne ce week-end (700 kms). Quand j'enclenche le régulateur, aucun soucis. Je peux accélérer, décélérer, rester sur le mème régime pendant des heures sans avoir droit aux toussotements de mon jojo. Mais dès que je reprend la main (ou plutot le pied), c'est reparti pour le rodéo. Ce qui semble donc bien confirmer un souci du coté de l'accélérateur...
A+ et encore merci pour ton aide.
fb21340
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 DID EXCEED BVA 5P

Messagepar ronin » 19 Aoû 2008 08:08

hello

Tout çà est logique..

De rien pour le coup de main.....le forum sert à cela.. :) ...si j'en apprends un peu plus, je te transmets.. :)

A +

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar berenger_c » 17 Oct 2008 11:11

Bonjour,

J'ai un DID de 2002 à 95 000 km qui présente un creux quand je suis également entre 1500 et 2000 tours/min en 2e ou en 3e ...

Par exemple, à vitesse constante, d'un coup, le régime baisse comme si le moteur allait caler et repars.

Pour info, mon Did, sort de révision avec tous les filtres neufs.

Le probleme semble similaire au votre, donc par conséquent, comment avez vous changer le potientomètre de l'accélérateur, est facile et à quel prix ?

Sinon, n'est pas un probleme de boite auto avec un manque de pression d'huile ?

Merci
Berenger
3.2L DID EXCEED
BF GOODRICH ALL TERRAIN 265/75/16
berenger_c
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed

Messagepar jco » 18 Oct 2008 18:35

Salut l'ami
As tu resolu ton problème? et comment ? j'ai acheté un 3.2l de 2004 avec 50000Kms qui a le mème synptome. Entre 1200et 1800T/mn, et surtout sur chemin de terre avec nids de poule il amorce des à coups et soubressaux incontrolables . Effets de pompages etc.. Merci de me renseigner si tu as trouvé . A bientot
jco
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2l DID

Messagepar berenger_c » 24 Oct 2008 16:36

Hello,

non j'ai pas résolu et pas vraiment cherché, j'ai pas eu le temps.

En fait, j'ai décidé d'aller voir la vanne EGR dès que j'ai un peu de temps, car il fume noir de chez noir ! peut etre qu'il manque un peu d'air Frais et que les secousses se font présentes, je sais pas ;-)

je vous tiens au courant si je trouve...

SI vous avez également des infos, je suis preneur.
3.2L DID EXCEED
berenger_c
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar berenger_c » 27 Oct 2008 17:29

Bon, bah j'aurai du prendre le temps de démonter, résultat, je suis tombé en panne sur l'autoroute à 130km de chez moi.

La voiture est chez Mitsu à Amiens.

Symptomes dans l'ordre : fumé noire depuis 2 semaines, elle broutait (régime moteur chutait et remontait), perte de puissance, perte de vitesse, une fois quasi arreté, elle a calé, impossible à rédémarrer,
le voyant orange s'est allumé (injecteurs). 30 minutes plus tard, j'ai réussi à démarrer mais broutait encore...

Sinon, un symptome supplémentaire Au ralenti à l'arret : le régime moteur montait et elle voulait donc avancer si j'étais sur "D" (il fallait bien appuyer sur les freins ...)

J'attends des news de Mitsu...
3.2L DID EXCEED
berenger_c
Mini Pajero
Mini Pajero

Précédente

Retourner vers 3,2L