Voilà donc comme convenu j'ai entrepris les plaques de protection de mon pajero long.
Cela n'a pas été sans douleur car pour démonter la plaque d'origine, il est nécessaire de tomber le réservoir. Vide ca va mais quand ce dernier est plus qu'à moitié plein ben je peux vous dire que ca pèse.
En plus les années n'aidant pas, les 10 années passées sur les routes enneigées et salées du 43 se font ressentir pour sortir les écrous.
Tant bien que mal j'y suis arrivé avec quelques litres de dégrippant et beaucoup de patience.
Le bestiaud sorti de sous le jojo, on attaque le démontage de la plaque d'origine avec les mèmes problèmes d'oxydation.
Ensuite on attaque dans le vif du sujet et moins de 3 heures après voici ce que cela donne.
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La plaque a été réalisée avec de l'alu de 6 mm comme les plaques précédentes et je pense que pour l'utilisation que nous en avons, cela est amplement nécessaire.
Je pensais que cette dernière serait simple a réaliser mais la forme particulière du réservoir nécessite de nombreuses arrondis sur la plaque.
Le week-end prochain, certainement la plaque avant et la plaque de la boite de transfert à moins que si le temps n'est très beau, j'attaque le sablage du chassis qui comme vous pouvez peut ètre vous en rendre compte est quelque peu rouillé. Il s'agit simplement de rouille de surface mais je préfère ne pas prendre cette dernière à la légère et la traiter dans les meilleurs conditions.
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Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)