salut,
voila pourquoi j'ai choisi le montero
mes critères de choix:
châssis long
7 places
bloc arrière
pas ou peu d'électronique
cout d'entretien réduit au maximum...
possibilités de monter des 235/85/16 même sans rehausse
les véhicules répondants à ces critères à l'époque:
montero/pajero 2.5 ou 2.8
kzj 95
patrol gr
c'est vite fait
j'ai choisit le montero car pour le même prix j'ai eu un véhicule de 8000 km avec encore 2 ans de garantie alors que pour les 2 autres le kilometrage tournait autour de 80000 km à 120 000 km.
alors c'est vrai il est moins performant en "tt" pur que le gr
moins performant que le kzj sur route et piste.
mais je suis toujours passé où je voulais passer et je ne regrette pas mon choix, sans compter le plaisir d'avoir un véhicule que l'on voit peu en raid ça change un peu pas vrai
aujourd'hui le montero a 100000 km si j'avais pris les autres je serai déjà à 200000 km c'est mathématique
et pour moi quoiqu'on en dise moins un véhicule a de kilomètres moins il est usé donc fiable (à chauffeur égal bien sur),l'autre avantage c'est que les 100000 km c'est moi qui les ai pratiquement tous faits alors que tu ne sais jamais ce qu'a fait l'autre proprio avec son véhicule pendant 100000 km (genre1000 km d autoroute à 160km/h...)
voili voila