Il y avait un moment que je n'avais pas posté ... overbooked charred deborded ....

Je poste donc ce soir pour savoir si il y aurait qq qui utilise une remorque avec une bonne garde au sol

Voilà pourquoi je pose la question : j'utilise mon Jojo pour aller dans les bois

Pour ça j'utilise une remorque moto (plateau avec caillebotis) sur laquelle j'ai greffé à la place des 145x13 d'origine des 205x85x15 pour gagner en garde au sol ...

Solution efficace, mais ce genre de greffe est assez moyenne pour l'essieu qui commence à faire la gueule à cause du porte à faux etc ....

Ma question que je me pose : y a t-il des petites remorques légères (je dois pouvoir dételer et manÅ“uvrer la remorque au moins à vide et seul) donc dans les 150 Kg à vide et qui aient une garde au sol importante (30 cm ça serait bien vu que mon jojo est équipé pour du trial : bonne garde au sol) ?

Initialement j'avais pensé à une remorque de Jeep, mais c'est lourd, cher et trop petit (ma remorque moto fait 1.30m sur 1.70 m à vue de nez ...)
En plus je n'ai pas besoin de caisse (tole autour) : la solution d'un caillebotis galva sur le chassis me va bien ....
Et comme les bois vers chez moi sont gras de chez gras, le poids est un ennemi (il y a des ornières bien profondes pleines de glaise bien liquide qui ne sont pas du gateau quand on tracte trop lourd)

Ou alors qq aurait-il une idée pour greffer un essieu sous ma remorque actuelle pour la rendre moins fragile ...
Je ne sais pas si c'est bien clair mais je peux faire 2-3 photos pour vous montrer ce que j'ai bricolé et ce que je souhaite renforcer ....

Merci pour vos tuyaux éventuels et à ce tantot !