Heureux possesseur d'un DID !!!
Pour le 115CV, pas grand chose à dire.............j'aie ntendu parler des turbo à géo. variable récalcitrants au début............
J'ajouterais une chose, depuis que j'ai goutté à la super-select, dur d'ètre capable de revenir à l'easy select, surtout pour la route de " tous les jours "................Sur qu'une bonne monte de pneus ( il y a aussi par exemple les bridg 694....

), peut gommer en grande partie ce " défaut".................mais........
Passons au DID...........
Concernant le volant moteur, il y a une solution très simple pour éviter ce problème : prendre une BVA..........y a pas de volant moteur...
Ensuite pour les années à éviter, après de nombreuses

ches et discutions ici et là ( avec Jc la bid, Ooops....entre autre), je dirais qu'il vaut mieux taper su r un modème d'après 2003 ( ce qui correspondrait à cette phase 2...............phase 3 en 2005....). Il semblerait qu'une modif soit apparu....mais rien de sur.
J'ai tenté d'en savoir un peu pplus par Galium à ce sujet, mais sans succès à ce jour.....
J'ai également envoyé un courrier à Mitsu Japon, devant le muttisme de Mitsu France................j'attends une réponse.....si réponse j'ai, je ne manquerais pas de le faire savoir sur le forum évidemment !!!
Il faut savoir aussi, que cette panne ou défaut n'était pas généralisée non plus..............j'connais des did 2000/2001 de 170000 kms avec volant moteur d'origine.....
Concernant ce problème, j'ai eu vent, de boutiques capable de résoudre ce problème..........faudrait que je creuse un peu, voir si c'est sérieux et si je peux "poster" dessus...
Pour les débitmètres....jamais entendu parler...
Il y a un autre point important, le radiateur d'egr...............;faiblard, il devient passantpour le LDR, ce qui induit dans le temps un risque de surchauffe, donc de casse moteur..............
Jette un oeil sur le site de Galium, il y explique comment reconnaitre l'ancien modèle fautif, du nouveau modèle.
Le risque n'étant pas écarter à 100 % pour le nouveau ( pas assez de recul pour juger...), j'ai préféré pour ma part le neutraliser définitevement ( en fait le but premier était de neutraliser l'egr lui mème............j'ai fait d'une pierre, 2 coups....

).
Pas non plus " fixer " la dessus !!! Des did roulent tous les jours avec , et pas de problèmes..( par ex; Titouch...je crois..........). Faut juste ètre plus attentif, et surtout ètre sur de la concess qui fait l'entretien et qui connait ce problème...( çà n'a pas été mon cas......

)
Je ne vois rien de plus pour le moment..........
Le choix entre DID et 115...............fautr également voir l'utilisation du véhicule...........( pour moi, utilisation multiple : tous les jours pour le taf, avec une partie autoroute.....d'ou choix did qui m'apparait mieux armé pour l' autoroute de tous les jours...., familiale et loisir..........